Thème du jeu


Acheter cette carte fut une riche idée. Les épaves sous-marines les plus anciennes, légendaires et gorgées de trésors sont désormais à portée de main. Scaphandres et bouteilles d’oxygène sont à bord et votre navire est prêt à lever l’ancre. Mieux vaudrait ne pas traîner, toutefois...

Car l’agitation qui règne sur le port, avec tous ces capitaines qui se disputent les services des meilleurs plongeurs et historiens, ne peut signifier qu’une chose : il y avait plusieurs exemplaires de cette carte et la plus grande course au trésor de tous les temps est sur le point de débuter !

Cela ressemble à quoi ?


Deep Blue - 1
Deep Blue - 2
Deep Blue - 3
Deep Blue - 4
Deep Blue - 5
Deep Blue - 6
 

L'avis de LudiGaume

30 septembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Les profondeurs des océans nous cachent de nombreux trésors, des richesses insoupçonnées. Deep Blue vous invite à vous lancer dans la course aux trésors à bord de vos bateaux. Il faudra vous entourer d'un bon équipage et aussi du matériel adéquat pour pouvoir arriver le plus rapidement sur les sites de plongées et aussi pour éviter de rater vos plongées. Soyez malin, audacieux. Surveillez vos adversaires pour ne pas les laisser piller un site sans vous. Devenez le plus riche à la fin.

Deep Blue c'est un jeu Days of Wonder donc toujours un gage de qualité au niveau édition. Un matériel magnifique, des règles claires, un tout coloré, immersif. C'est réussit. Une belle grande boîte aux rangements adéquats qui contient de jolies cartes, des bateaux en plastique parfait et aussi des coffres magnifiques pour cacher son butin. Tout le reste est de qualité comme d'habitude. Et quel plateau immense. Côtés illustrations, elles sont magnifiques. Mais, il y a le mais du daltonien. Désolé, mais les gemmes dorés et argentés sont vraiment difficiles à distinguer pour moi. Il me faut demander à chaque fois et les faire trier sur le plateau de plongée. Rien de grave mais c'est toujours embêtant pour moi.

C'est un Stop ou Encore avec tout ce qui fait que l'on aime ou n'aime pas ce type de jeux. Il y a du hasard dans la pioche des gemmes. Rageant quand on prend du noir ou du bleu d'entrée de jeu. Rageant, quand certains arrivent à n'en tirer aucun après plusieurs prises. Mais c'est pour cela que l'on aime le Stop ou Encore. C'est la montée d'adrénaline quand on jette sa main dans le sac. Le bonheur de la prise sans danger. ... Tout ce qui anime la partie en fait.

Mais dans Deep Blue, il y a aussi la tension générée par vos adversaires. Toujours cette question qui se pose lors de chaque plongée. Dois-je dérouter un de mes bateaux pour participer à une plongée qui se lance ? Dois-je le laisser pour profiter d'un meilleur bonus lors d'une plongée future ? Me lancer tout seul même si je n'ai pas un gros équipement pour m'assurer un gros bénéfice en évitant les éventuels dangers ? Tout cela rend la partie palpitante et vos choix importants, cornéliens. Mais il faudra réagir au quart de tour car les plongées vont se succéder à un bon rythme. C'est un ensemble qui fonctionne à merveille et qui collent magnifiquement au thème.

C'est un Très Bon pour Deep Blue qui regroupe tout ce qu'il faut pour nous faire passer une belle soirée sur le pont de nos bateaux avec l'espoir de faire la plongée ultime qui nous rapportera un maximum.

Adrénaline et surprises au rendez-vous.

 
  • Matériel parfait et beau
  • Un Stop ou Encore palpitant
  • Stratégique malgré tout
  • La surveillance constante de ses adversaires
  • Le dilemme entre s'équiper ou plonger
 
  • Louper la plongée fabuleuse
  • Piocher des gemmes noires ou bleues dés la première prise
Aucun commentaireMasquer