Thème du jeu


2 nouveaux bâtiments, 30 villageois... Renouvelez le plaisir ! Un nouvel artisan s’installe au village et ses habitants vont enfin pouvoir apprendre à brasser une bonne bière ! Immédiatement une auberge ouvre ses portes et les joueurs vont pouvoir y rencontrer des personnes influentes. Si vous passez du temps avec eux et leur offrez une bière ou deux ils pourraient bien avoir envie de vous rendre service ! Trinquez avec les villageois qui ont le pouvoir de vous amener vers la gloire !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 janvier 2014
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici une extension qui m'intriguait car Descendance reste pour moi un des meilleurs jeux du couple Brand. En gestion, placement, c'est un des meilleurs qui m'offre toujours un grand plaisir à chaque partie.

Alors que vaut cette extension ?

Et bien, elle est indispensable pour une bonne raison, elle permet de jouer à 5 joueurs sans pour autant rallonger la partie de manière conséquente. C'est vraiment un plus et jouer à 5 est aussi plaisant que dans les autres configurations.

Ensuite, les deux nouveaux lieux sont plaisant à jouer et offrent réellement de nouvelles possibilités. Cela demande de s'investir dans la bière si on veut obtenir des cartes très lucratives parfois. Cartes qui parfois peuvent faire basculer la partie. Si vous jouez avec l'extension, il faudra accepter que les cartes puissent faire gagner un joueur au détriment, parfois, du meilleur gestionnaire. C'est malgré tout amusant et puis l'alcool fait toujours faire des choses parfois étonnantes.

Le matériel est fournit est parfait et le placement de l'extension est impeccable et rend le plateau de jeu encore plus beau. Enfin, j'aime ce plateau, je ne l'avais pas dit ?

Une extension indispensable si vous êtes, comme moi fan du jeu. D'ailleurs, il est parfaitement possible de l'emporter sans pour autant succomber aux charmes de la bière.

 
  • Indispensable pour pourvoir jouer à 5 joueurs
  • Ne ralentit pas le jeu
  • A jouer avec une bonne bière à ses côtés
 
  • Le pouvoir des cartes parfois
Aucun commentaireMasquer