Thème du jeu


Scruter le marché des gemmes, collectionner les diamants, amasser sa fortune dans son coffre-fort... Et ne pas hésiter à recourir à des ventes forcées, des opérations de perce-blindage, des tours de passe-passe, etc. A chaque étape de la partie, des choix simples sont possibles. Combinez les meilleures décisions pour construire des séries de cartes gagnantes !

(c) Les XII singes
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 mai 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Diam's est un jeu plaisant de combinaisons qui s'avère fluide, rapide et plein de choix à faire. Le jeu joue sur le dilemme constant de conserver des cartes dans l'espoir d'obtenir la combinaison correcte ou la plus lucrative.

Tout au long de la partie il faut faire des choix. Mais la carte Clôture amène une frustration déplaisante quand elle sort trop tôt. On a trop souvent l'impression que l'on commence seulement à se sentir bien dans la partie que celle-ci provoque la fin de partie. Il vaut mieux la mettre au bas de la pioche.

Diam's est un bon dérivé de la Scopa qui offrira de bonnes parties à l'occasion.

 
  • Fluide et plaisant
 
  • Pourquoi le mot Réserve dans l'action 1 à la place de pioche ? Cela aurait été plus clair lors de la première lecture.
Aucun commentaireMasquer