Thème du jeu


Il est révolu le temps où vous ramassiez les récoltes de votre ferme bucolique pour les livrer à la coopérative locale. De nos jours, aucune ferme ne peut se passer de son propre petit stand au marché !

Produisez des marchandises grâce à votre ferme et vendez-les au meilleur prix sur votre stand. Bénéficiez des activités de votre communauté villageoise.

Réussirez-vous à faire le plus de profit ?

Cela ressemble à quoi ?


Dice Farm - 1
Dice Farm - 2
Dice Farm - 3
Dice Farm - 4
Dice Farm - 5
Dice Farm - 6
Dice Farm - 7
Dice Farm - 8
Dice Farm - 9
Dice Farm - 10
Dice Farm - 11
Dice Farm - 12
Dice Farm - 13
Dice Farm - 14
Dice Farm - 15
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 6 septembre 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

La vente de proximité est devenu un vrai plus, voir une nécessité pour les fermiers. Le jeu vous propose de vous confronter à ce défi en bâtissant une ferme productive mais aussi attirante pour vendre un maximum de marchandises. Alors soyez intelligent en choisissant vos champs. Seuls le meilleur gestionnaire parviendra à faire fortune !

On adore la couverture de la boîte qui donne envie, qui attire et qui pose bien le thème. Le contenu est de qualité et bien illustré. C'est très appréciable d'avoir un beau plateau personnel devant soi pour gérer au mieux sa ferme. Le plateau central permet de bien gérer les cartes Champ. Une règle aérée et claire permet de vite entrer dans la partie.

La mécanique est simple et vite apprise. C'est un vrai plus et un confort de jeu incomparable pour un jeu au format familial. Vous allez construire un moteur grâce aux cartes Champs. Il faudra se munir de cartes de production mais aussi de cartes de ventes de marchandises pour obtenir un maximum d'argent. C'est quand même le but du jeu. Faire les meilleurs ventes.

Ce qui est chouette, c'est que les autres joueurs jouent lors du tour du joueur actif. Lui va choisir son nouveau champ qu'il devra placer dans sa ferme. Et oui parfois on aimerait ne plus toucher à son moteur mais il faut le changer. C'est la règle. Parfois un dilemme bien embêtant mais très ludique. Et après, tous les joueurs vont activer le champ correspondant à la somme des deux dés restants. Pas le temps de s'ennuyer.

Le petit twist du jeu c'est que l'on peut changer la valeur des dés, juste pour soi, avec les jetons Sacs. Ne l'oubliez surtout pas car vous verrez que c'est une des clefs de la victoire.

On appréciera au fil des parties d'introduire une ou plusieurs extensions pour renouveler le jeu. Module de Démarrage Rapide et Objectifs deviendront vite indispensable car elles animent bien le jeu. Les Fermiers est une extension intéressante mais qui sera parfois moins utilisées si les compétences ne vous parlent pas. Ou vous semblent moins utile.

C'est un Très Bon pour Dice Farm qui offre un joli jeu d'introduction à la construction de moteur. Il sera facile à présenter et à mettre en place avec tous les types de publics.

A pratiquer sans faute en famille.

 
  • Le thème
  • La mécanique de construction de moteur
  • Accessible à tous les types de joueurs
  • Du hasard juste comme il faut
  • Les extensions pour un peu de renouvellement
 
2 commentairesMasquer

2 commentaires

  1. Isabelle VdH 21:29 21.09.2021

    Pas encore joué avec les extensions, mais j'ai été conquise par le jeu de base.
    Boîte attirante dont le contenu ne déçoit pas du tout.
    Règles assez simples, et une fois la mécanique comprise, "y a plus qu'à" jongler avec les différents types de cartes.

  2. Jérémy 21:22 23.09.2021

    J'aime beaucoup les jeux où le tour des autres est aussi un peu le notre! entre un valéria et celui-ci un conseil ?
    Sinon pour les graphismes je les trouve trop générique =(

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension