Thème du jeu


Vous voilà gérant d’un hôpital. Votre réputation est en jeu et vous allez devoir prouver que votre établissement est le meilleur au niveau des capacités de soins !

Cela ressemble à quoi ?


Dice Hospital - 1
Dice Hospital - 2
Dice Hospital - 3
Dice Hospital - 4
Dice Hospital - 5
Dice Hospital - 6
Dice Hospital - 7
Dice Hospital - 8
Dice Hospital - 9
Dice Hospital - 10
Dice Hospital - 11
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 16 décembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

A vous de gérer un hôpital. Que ce soit gérer les services, les arrivées des ambulances, le recrutement, les achats d’équipements, ... Et oui parfois, il faudra aussi gérer les décès de patients n’ayant pu être sauvés. Un travail difficile mais passionnant de bout en bout. Serez-vous un bon gestionnaire ?

Les illustrations sont modernes, dans le style des séries américaines qui se déroulent dans les hôpitaux. Mais, les personnages ont un regard bienveillant et c’est bien ce que l’on attend d’un établissement de soins. De belles illustrations. Le matériel est de qualité et offre un beau plateau de jeu en fin de partie. Faites, attention, quand vous regardez des photos du jeu car il y a une extension Deluxe qui apporte des éléments encore plus thématiques comme les magnifiques ambulances en 3D. Vous pouvez regarder son contenu sur LudiGaume pour vous faire une idée. Donc, ici, on parle du jeu de base qui est de très bonne qualité. La règle est claire et contient les explications des cartes supplémentaires de l’extension. Ne pensez pas qu’il vous manque des cartes. Un tout petit bémol sur le plateau de scores où les seringues ne sont pas trop pratiques pour lire les points. Un petit cube aurait certainement été plus judicieux.

Dès le premier tour, on est immergé dans le thème, dans l’action. La réception de la première ambulance vous met directement en alerte. Bien sur, il est plus facile d'accueillir des blessés légers mais il faudra bien qu’un hôpital prenne en charge les blessés graves. Ce dernier devra assurer pour ne pas les perdre dès le premier tour. Pfiou tout le monde court dans les couloirs. Le stress augmente rapidement et cela ne s'arrêtera plus jusqu’à la fin de la partie. Et oui, il va falloir réceptionner 8 ambulances sur toute la partie. Donc, il faudra libérer des lits rapidement sinon les morts vont s’entasser dans la morgue. Une gestion parfaite sera la clé de la réussite et de la sauvegarde de vos concitoyens.

La phase de sélection des équipements et spécialistes sera super importante pour arriver à trouver les solutions à vos besoins. Aussi, ces choix influenceront votre sélection des nouveaux patients. Des actions qui collent au thème.

L’interactivité est toute relative mais présente. Elle sera présente lors de la réception des ambulances et aussi durant la sélection des nouvelles salles ou spécialistes. Vos choix vont influencer vos adversaires. Mais, pour le reste, on joue chacun dans son hôpital et Dieux sait qu’il y a du boulot pour guérir ou sauver tout le monde.

Clairement, on se passionne pour gérer ses patients et pour s’équiper correctement pour éviter les drames. Le thème est présent même si cela reste un jeu de gestion malin et intelligent.

C’est un Très Bon pour Dice Hospital qui se révèle un jeu de gestion plaisant, prenant, et au thème osé bien loin des grands classiques tel les pirates, l’Egypte, les zombies, ...

 
  • Un thème fort
  • Un beau jeu de gestion
  • Trouver les bonnes combinaisons
 
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. sensei 08:18 14.01.2020

    Effectivement DICE HOSPITAL est plaisant a jouer, en y jouant nous avions vraiment l'impression de gérer un petit hôpital, et les parties ne sont pas très longues.... J'avais peur de m'y perdre avec les différents symboles mais en y jouant c'est assez simple au final.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension