Thème du jeu


Dice Hospital Soins Communautaires propose donc un contenu riche en matériel et en extensions. Pas moins de 3 extensions importantes qui apportent de nouvelles mécaniques, de nouvelles progressions et plus d’interactions !

Ces extensions sont également combinables entre elles à volonté pour être mise en place séparément ou ensemble selon vos choix.

Cette édition deluxe offre également un matériel de qualité avec la possibilité d’un 5ème joueur, des éléments plus pratiques et plus visuels pour apporter des améliorations à la version de base, comme des pions en bois, une nouvelle piste compte tour ou un parking pour placer vos ambulances, et enfin, une jolie figurine d’hélicoptère pour accompagner vos ambulances en 3D si vous aviez opté pour la première extension deluxe.

Cela ressemble à quoi ?


Dice Hospital Soins Communautaires - 1
Dice Hospital Soins Communautaires - 2
Dice Hospital Soins Communautaires - 3
Dice Hospital Soins Communautaires - 4
Dice Hospital Soins Communautaires - 5
Dice Hospital Soins Communautaires - 6
Dice Hospital Soins Communautaires - 7
Dice Hospital Soins Communautaires - 8
Dice Hospital Soins Communautaires - 9
Dice Hospital Soins Communautaires - 10
Dice Hospital Soins Communautaires - 11
Dice Hospital Soins Communautaires - 12
Dice Hospital Soins Communautaires - 13
Dice Hospital Soins Communautaires - 14
Dice Hospital Soins Communautaires - 15
Dice Hospital Soins Communautaires - 16
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 14 février 2021
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Dice Hospital est un jeu que l'on apprécie beaucoup en Gaume. Et après avoir vu la sortie de l'extension de luxe qui apporte une matériel de qualité et 4 ambulances incroyables. Voici que l'on nous offre une trois nouvelles extensions dans une seule boîte pleine à craquer de matériel. On a même droit à un hélicoptère en 3D.

Alors, le prix risque de rebuter plus d'un car ils diront que c'est le même prix que le jeu de base et nous porte vers un total de plus de 80 € si on acquière le jeu de base et cette extension ou même 100 € si on prend les 3 boîtes. Oui, c'est un prix conséquent mais si vous aimez le thème et le jeu de base, cette dernière vous ravira car elle triple réellement le plaisir de jeu. Si vous aimez Dice Hospital, cette extension est faite pour vous et vaut vraiment le détour.

Parlons de l'extension Ville. Cette dernière introduit la gestion des ambulances et du ramassage des patients. Cela apporte un peu plus de stratégie et de tactique. Fini le remplissage automatique des ambulances par le lancer de dés. Non, ici c'est à vous de gérer qui vous allez ramener dans votre hôpital. Alors, cela peut devenir parfois immoral car vous allez délaisser un mourant pour profiter d'un jeton Bonus ou d'un patient de la bonne couleur, valeur. Ou bien pour tenter de prendre la première place pour choisir un équipement ou employé qui vous intéresse. Cette phase de ramassage apporte un plus au jeu et diminue la part de hasard. Une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Et que dire de l'hélicoptère !

Un hôpital nécessite des investissements pour toujours être à la pointe et performant dans le traitement des patients. C'est ici qu'intervient l'extension Investissements. Elle vous permet d'améliorer vos salles en acquérant des jetons Améliorations. Jusqu'à 2 par salle. Vous allez prendre plaisir à constituer des salles qui vont pouvoir gérer différentes couleurs et valeurs. Ici on fait appel au gestionnaire qui a pour but d'optimiser sont établissement. Encore une extension qui s'intègre parfaitement dans le thème et avec le jeu de base.

Et puis, un hôpital ce n'est pas que la maladie c'est aussi un lieu de naissance avec sa maternité. Oui, avec cette extension, vous allez ouvrir une maternité et il faudra gérer les naissances et faire sortir les mamans avec leurs enfants. L'un ne sort pas sans l'autre, donc il faudra bien les soigner au même rythme. C'est beau mais cela complique les choses car vos chambres vont être occupées par ces mamans. Et il ne sera pas bon de les mettre en présence d'autres malades. Vous allez vite vous rendre compte que vous allez manquer de place et il faudra bien gérer l'espace. Avec cette dernière, on couvre toute l'activité de l'hôpital et vous impose une gestion parfaite de votre institution.

C'est un Top à LudiGaume pour Dice Hospital et son extension Soins Communautaires. Ces trois extensions amplifient réellement le jeu et apporte plus de stratégie, de tactique et de gestion aux petits oignons de vos chambres. Nous on joue avec les trois d'office depuis qu'elles sont arrivées en Gaume.

Vous entrez réellement dans la peau d'un directeur et gestionnaire d'hôpital où le but est de soigner mais aussi de rentabiliser.

C'est un Waouh ! pour cette extension Soins Communautaires qui amplifie le plaisir ludique de cet excellent qu'est Dice Hospital.

 
  • Un matériel abondant et de qualité
  • Trois fois plus de plaisir
  • L'extension Ville et son ramassage des patients
  • L'extension Maternité très thématique et bien pensée
  • L'extension Investissement pour devenir un vrai gestionnaire
 
  • L'extension Ville parfois immorale
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension