Thème du jeu


Vous êtes à la tête d’une grande maison de commerce dans le quartier des entrepôts d’Hamburg, le Speicherstadt. En utilisant un système d’enchères et d’achats, vous achetez des cartes de commerce. Ces cartes vous donnent, par exemple, des navires chargés de caisses, que vous apportez à vos contractants, ou des pompiers pour vous protéger des incendies. Vous collectez des points pour vos activités. A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Speicherstadt (Die) - 1
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 3 mai 2010
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu simple, rapide à mettre en place avec une phase d'achat de cartes très subtile et très tendue. La partie se déroule en deux phases principales, l'achat qui est très interactive et la seconde phase où l'on profite de ses achats, solitaire mais rapide.

C'est la première phase qui est le cœur du jeu, combien vont nous coûter les cartes? La mécanique astucieuse de placement des ouvriers pour déterminer le prix de la carte (soit le nombre d'ouvriers au-dessus) est une petite merveille (je n'ai pas souvenir d'avoir rencontrer cette mécanique). Ici, chacun va essayer d'influencer le prix pour les autres et va essayer de se positionner au mieux pour obtenir les cartes au meilleur prix. Par exemple, en se plaçant sur plusieurs cartes pour en obtenir au moins une. Attention cependant à ne pas flamber car c'est l'assurance de se retrouver à sec pour la manche suivante et le risque de voir passer des cartes indispensables. Il faudra gérer au mieux sa tirelire durant toute la partie pour pouvoir influencer le jeu. Surveiller la fortune des autres est une nécessité pour évaluer au mieux les possibilités.

Die Speicherstadt est un très bon jeu de gestion avec une phase d'achat interactive et très prenante. Il ne décevra pas les joueurs.

 
  • La phase d'achat
  • L'interactivité
  • Matériel sans faute
 
Aucun commentaireMasquer