Thème du jeu


Soyez le plus malin pour choisir vos dés et ainsi valider le plus de lignes, colonnes mais aussi pour ramasser un maximum de bonus !

Cela ressemble à quoi ?


Dizzle - 1
Dizzle - 2
Dizzle - 3
Dizzle - 4
Dizzle - 5
Dizzle - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 2 juillet 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Ne cherchez pas de thème, il n'y en a pas et franchement ce n'est pas nécessaire. Le jeu se suffit à lui-même.

La boîte contient 13 dés plus petits que la normale. Mais ce n'est pas pour rien, c'est pour pouvoir les placer sur les cases de votre grille. Ces feuilles sont déclinées en 4 versions correspondant à 4 niveaux différents de difficultés. Et enfin, 4 feutres. Donc, on peut l'emporter partout. Une règle claire, mais en anglais sur internet, nous permet de se lancer dans la partie.

Le jeu nous propose un draft de dés. A chaque tour, vous choisissez un dé pour le placer sur une case ayant la même face. Et connectée aux dés précédents s'il y en a. Puis c'est à votre voisin, etc. Donc, le problème c'est que les valeurs vont disparaître et pas forcément dans l'ordre qui vous convient. Vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez pour valider vos dés. Mais bon pas trop tôt quand même. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez relancer les dés restants et devez dans ce cas, prendre un dé à placer sur votre grille. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devez rendre un dé déjà placé sur votre grille. Zut. Prise de risque ? A vous de choisir mais aussi à vous de bien évaluer vos possibilités avant de le faire. De vérifier vos possibilités de connexion pour ne pas vous piéger tout seul face aux probabilités.

Ce simple fait de relancer les dés quand on le souhaite crée une belle interactivité car souvent vos adversaires vont vous ruiner vos possibilités ou au contraire vous en offrir de nouvelles. C'est très amusant et souvent les lancés sont accompagnés de commentaires animés.

Enfin, les grilles offrent différents systèmes de récolte de points par cases cochées mais aussi des cases à débloquer. Des bombes pour faire perdre des points aux autres joueurs. Des drapeaux qui rapportent plus au premier arrivé. Tout cela diversifie les parties et les rends plus complexes aussi. Mais à chaque fois le jeu s'anime, se déroule dans la bonne humeur et à un bon rythme.

C'est un Indispensable pour Dizzle qui allie Draft et Stop ou Encore pour un jeu Roll & Write qui plaira aux amateurs du genre.

 
  • Le draft de dés
  • Pouvoir relancer
  • 4 niveaux de complexité
  • Surveiller aussi les grilles des autres
 
Aucun commentaireMasquer