Thème du jeu


Des thèmes classiques ou décalés, une poignée de dés et des lettres. Agitez bien, découvrez le thème et les lettres des mots à trouver et répondez aussi vite que possible !

Au début de la partie, on choisit une carte comprenant 6 thèmes. À chaque tour, un joueur lance un dé définissant le thème, puis un dé de couleurs et des dés marqués de lettres. Le dé de couleurs détermine la première lettre du mot à trouver (en accord avec le thème imposé). Les joueurs jouent en même temps et ont droit à une seule proposition par tour. Ils gagnent autant de jetons que de lettres tirées présentes dans le mot trouvé. Selon le nombre de joueurs, le dernier ou les 2 derniers participants n’ont pas le droit de parler. Si le dé de couleur tombe sur la face noire, un seul joueur peut faire une proposition. Il doit trouver un mot ne comprenant aucune des lettres tirées. Il remporte 4 jetons si son mot est correct et en perd 4 si sa proposition comporte une des lettres tirées.

La partie se termine quand il n’y a plus de jetons en réserve. Le joueur qui en possède le plus l’emporte.

(c) Asmodée
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 22 mai 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Djam est un bon jeu de lettres qui mettra à contribution vos neurones.

Il animera toute soirée où les joueurs seront partant pour une petite course au feuilletage de dictionnaire cérébral. C'est un jeu de rapidité mentale donc il pourra frustrer plus d'un joueur lent.

Sinon un seul regret: le manque de cartes Thème. Pour une soirée avec une revanche si pas deux, on tourne vite en boucle.

Au final, un jeu de lettres sympathique et réussi MAIS qui n'arrivera pas à détrôner mon préféré Tai Chi Chuan.

 
  • Facile à mettre en place
  • Matériel plaisant
 
  • Le manque de cartes Thème
Aucun commentaireMasquer