Thème du jeu


Un jeu de course mais pas seulement !

Dans Downforce, vous essayez d’être le plus riche. Pour cela, enchérissez à coup de millions sur des voitures de course. Pariez en secret pendant que les voitures s’affrontent sur le bitume. Soyez victorieux et repartez avec le jackpot !

Downforce est un jeu de course pour toute la famille dans lequel être le plus rapide ne sera pas la seule clé de la victoire.

Cela ressemble à quoi ?


Downforce - 1
Downforce - 2
Downforce - 3
Downforce - 4
Downforce - 5
Downforce - 6
Downforce - 7
Downforce - 8
Downforce - 9
 

L'avis de LudiGaume

5 septembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

C'est une édition moderne du jeu Top Race paru en 1996. Il faut reconnaître que le thème est très attirant tout comme la couverture de la boîte. Le contenu est tout à la hauteur de cette course qui semble effrénée, palpitante. Un grand plateau, de jolies voitures, de belles cartes, ... Moderne est le mot qui reste en tête.

C'est un joli jeu de courses qui n'a pas perdu une ride. Par rapport à Ave César du même auteur, ici, on déplacer plusieurs voitures avec ses cartes et non pas uniquement son char. Cela change beaucoup. Et aussi, le fait de devoir le faire dans l'ordre vous complique la tâche pour arriver à vous frayer un chemin sur la piste. C'est très prenant et plein de rebondissements. Le mieux étant de bloquer les autres dans les tronçons moins large. S'il y avait des klaxons sur les voitures de course, il y aurait un fameux tintamarre quand vous le faites car cela va faire dépenser des cartes aux autres joueurs sans pour autant leur permettre d'avancer leurs voitures. C'est toujours des moments délicieux.

Il y a d'abord la phase d'enchères qui n'est pas trop longue mais qui peut s'avérer importante pour obtenir un pouvoir qui va vous aider durant la course. Chacun aura au moins une voiture c'est certain mais d'autres vont monter une écurie avec plusieurs voitures. Attention, tout cela vous coûte de l'argent qui sera décompté sur vos gains en fin de partie. Ces prix vous seront remis en fonction des positions de vos voitures mais aussi des paris que vous aurez fait durant la course. C'est amusant à faire même si lors du premier cela paraît très difficile alors que le dernier est souvent pour le pilote en tête. Il y a moins de risque. Et puis, on aura tendance à miser sur soi au début. C'est humain, on croit toujours en ses chances.

Le jeu fonctionne toujours car le rendu de la course est parfait. Les voitures se dépassent, se bloquent, prennent de l'avance, ... une vraie course palpitante jusqu'au bout. Un mécanisme simple et clair qui permet de modifier la course et de surprendre ses adversaires.

C'est un Très Bon pour Downforce qui nous fait passer un excellent moment aux commandes de nos bolides. Coups bas assurés pour de nombreuses sorties.

Une belle réédition à ne pas manquer.

 
  • Un édition moderne
  • Le système de déplacement des voitures
  • Bloquer les autres
  • Pouvoir faire bouger ses adversaires
  • Les paris durant la course
 
  • Un peu plus de cartes Pouvoirs aurait été sympa
  • Les paris sont moins difficiles sur la fin de partie
Aucun commentaireMasquer