Dragon Master

 Reiner KNIZIA    
Thème du jeu

Devenez un véritable Dragon Master en apprivoisant les différents dragons. Ils sont nombreux et variés, et leur placement pourra vous faire gagner des points, ou en donner à votre adversaire. À vous d’être vigilant ! Et n’oubliez pas la règle n°1 du Dragon Master : un groupe de dragons est aussi fort que le plus faible de ses membres...

Cela ressemble à quoi ?
 L'avis de LudiGaume
        Très Bon

Devenez un véritable Dragon Master en apprivoisant les différents dragons. Ils sont nombreux et variés, et leur placement pourra vous faire gagner des points, ou en donner à votre adversaire. À vous d’être vigilant ! Et n’oubliez pas la règle n°1 du Dragon Master : un groupe de dragons est aussi fort que le plus faible de ses membres...

Bon, ne nous cachons pas derrière cette belle description, c'est un thème plaqué mais qui peut fonctionner aussi bien qu'un autre. D'ailleurs le Dr Knizia est un habitué du fait.

La boîte contient une belle règle et 24 cartes cartonnées carrées. Le jeu s'explique en quelques phrases et la partie peut se jouer sur peu d'espace. Le petit paquet de cartes que l'on peut emporter partout.

C'est un jeu très tactique mais avec ses petits moments de stratégie. C'est malin comme tout et on retrouve le décompte préféré du Docteur. C'est le plus grand des plus petits qui l'emporte. Donc, il faut arriver à placer ses cartes pour former des lignes verticales avec beaucoup de points en sachant que ce sera la plus faible qui marquera. C'est toujours un type de décompte auquel on aime se frotter.

La première chose c'est le placement des joueurs qui doivent être côte à côte. Cela fait que les lignes horizontales d'un joueur son les lignes verticales de son adversaire. Donc, chaque carte que l'on poser profitera à son adversaire.

L'astuce du jeu vient du décompte des lignes car pour deux cartes identiques leur valeur nominale est multipliée par 10 et trois cartes rapportent toujours 100. Donc, on va essayer d'exploiter ces décomptes tout en essayant de dévaluer les lignes de son adversaire. Il va falloir trouver le placement judicieux de ses cartes dans la grille de 4x4. C'est très malin et demande beaucoup d'attention pour ne pas tomber dans un piège ou faire l'erreur qui peut vous coûter la victoire. Cela dépendra aussi de votre main en sachant que 4 cartes ne sont pas jouées. A vous de tirer le meilleur des valeurs en votre possession. D'ailleurs, on adore quand on arrive à créer la ligne à 3 points (0 - 0 - 1 - 2) chez son adversaire. Un moment croustillant qui vous donne beaucoup de chance de l'emporter.

C'est un Très Bon pour Dragon Master qui nous offre un jeu à deux très tactique à jouer n'importe où. Cela se joue rapidement et permet la revanche dans la foulée.

 
  • Explications rapides
  • Dévaloriser une ligne adverse
  • Le plus grand des plus petits qui l'emporte
  • Créer la ligne à 3 points chez son adversaire
  • Un jeu apéro malin et subtil
 
  • Thème plaqué mais pourquoi pas

Très Bon

Liens

Tric Trac

myLudo

Vonguru

BoardGameGeek

Undécent