Thème du jeu


Par une belle journée ensoleillé, une jolie petite jonque traverse les méandres du Yang-tse-kiang. Chargée de nombreuses marchandises, elle doit en livrer un maximum à chacun des marchands. Mais voilà, c’est le chargement de ces caisses qui est en jeu, chacun des deux marchands rivalise d’ingéniosité et de subtilité pour recouvrir les caisses du concurrent et de réunir au mieux les marchandises selon leurs types. Les petits rongeurs aussi peuvent venir ruiner vos espoirs et dévaloriser votre marchandise. Alors rangez vos caisses de manière à ce quelles soient les plus visibles lors de la vente !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Être le marchand qui rangera le mieux ses caisses, il en obtiendra le plus de points.

Mise en place

Posez la tuile de départ, marquée du signe “S”. Ensuite, choisissez votre couleur, Rouge ou Vert. Le joueur rouge commence la partie avec une seule tuile et la pose en respectant les règles suivantes :

 Une tuile doit toujours être adjacente à une autre par au moins une caisse,

 Une tuile ne peut jamais en recouvrir complètement une autre, ni être placée en équilibre sur deux tuiles créant ainsi un vide.

Ensuite, chaque joueur prendra 2 tuiles et les posera. Le second joueur ne jouera qu'une seule tuile à la fin.

Fin de la partie

La partie prend fin lorsque toutes les tuiles sont disposées sur la table, et le décompte des points commence selon le tableau de cotation.


Attention, aucun point n’est attribué pour une denrée isolée. Chaque caisse “Rat” adjacente à une marchandise fait perdre 1 point au décompte.

Les denrées de même catégorie doivent être adjacentes les unes aux autres pour former un groupe.

Le marchand qui obtient le plus grand nombre de points a gagné.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un très bon jeu de tuiles où la tactique permet souvent de contrer le hasard. Le seul moyen de garder ses groupes de denrées est d'empiler les tuiles afin d'éviter leur recouvrement trop facilement.

Un jeu facile à construire, coller les tuiles sur du carton afin de bien voir les différents niveaux d'empilement.

Également , essayé la variante de Ludo le Gars, elle nous paraît bonne.

On adore !

Aucun commentaireMasquer