Thème du jeu


Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas…. rude journée pour un diablotin.

En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s’interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l’un d’entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D’une monstrerie. » Une monstrerie ? Oui, une animalerie dédiée aux maîtres de donjons ! Quelle idée fantastique ! Et y’a personne d’autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! On a le business dans le sang ! On est les boss !

Et c’est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l’autre « toute première monstrerie de la ville », pile en face des deux autres de l’autre côté de la rue. Votre petit coeur de diablotin déborde d’optimisme. Votre sens des affaires, du détail et votre grande pelle à fumier, voilà les clefs du succès d’une monstrerie qui vous permettra de garder la tête, les épaules et vos oreilles pointues au-dessus de celles de vos concurrents. Un bon diablotin finit toujours par rebondir.

(c) Iello
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 5 mai 2012
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Dungeon Petz, après Dungeon Lord, nous emmène à nous dans l'univers de Vlaada CHVATIL. Et encore une fois, cet auteur nous emporte dans son univers et nous offre une perle ludique.

C'est tout d'abord un thème cohérent, amusant et une nouvelle illustré de main de maître. Comment ne pas tomber amoureux de ces petites bêtes ?

La règle est encore exemplaire et parsemée d'anecdotes sur le pourquoi d'une règle, des infos sur la vie de ces animaux étranges, ... Une règle pleine d'humour, c'est rare.

Le jeu est un jeu de gestion ni trop complexe, ni trop simple, il fait preuve d'un équilibre impressionnant et d'une fluidité parfaite. Même si les parties sont longues, cette impression n'est jamais présente durant la partie.

La phase de programmation est très plaisante mais la phase la plus prenante est la gestion des besoins des monstres. Ici, il y a une part de hasard avec les cartes qui représentent ces besoins mais il faut trouver les meilleurs choix afin de présenter des monstres de haut vol lors des concours. C'est une question de réputation. De plus, il faudra choisir de quand se séparer de ses monstres afin de les vendre au bon moment à des clients exigeants.

Dungeon Petz est un magnifique jeu de gestion qui ravira tous les fans de gestion de ressources. Il ne faut passer à côté. Encore une perle Chvatilienne !

 
  • Le thème plein d'humour et de tendresse
  • Les illustrations et le matériel à foison
  • La règle impeccable et pleine d'humour
  • La gestion des monstres et de leurs besoins
 
Aucun commentaireMasquer