Thème du jeu
Ceci est une extension au jeu de base pour Dungeon Twister qui apporte de nouveaux personnages et d'autres scénarios.
Préambule
Ceci est une extension du jeu Dungeon Twister, voir la fiche descriptive du jeu de base. La fiche présente les nouveautés par rapport au jeu de base qui est nécessaire pour pouvoir jouer avec l'extension. Les règles fondementales de Dungeon Twister restent d'actualité.
Mise en place
La mise en place est comme dans le jeu de base mais on peut mélanger les éléments de l'extension avec le jeu de base, du moment que chaque joueur choisit 2 paires de salles. Si les joueurs décident de jouer avec plusieurs extensions, il y a 2 façons de mettre en place le jeu.


Le premier joueur choisit une paire de salle, ensuite son adversaire, ... jusqu'à avoir 8 salles avec lesquelles on constitue un labyrinthe normal.
Chacun place derrière son paravent ses personnages et objets. Le premier joueur choisit un personnage qu'il place devant son paravent, l'autre joueur prend le même personnage et le place devant lui également. Ensuite, celui-ci choisit un nouveau personnage et son adversaire prend le même, ... jusqu'à ce que les joueurs aient 8 personnages et 6 objets.
Ensuite, la partie se déroule normalement.
Les Personnages
Entre [], les points de déplacements et les points de combats.


Il ne se déplace pas sauf utilisation de l'Anneau de téléportation.








Si elle meurt, ses marqueurs sont retirés mais pas si elle sort, les marqueurs restent en place.






Les Objets




Pour 1 point d'action, le porteur peut prendre le contrôle d'un personnage adverse dans la même salle et lui faire faire 3 actions. Il peut durant cette phase exécuter ses propres actions.
Le personnage charmé ne peut combattre un personnage de sa propre couleur.
S'il engage un combat, c'est son vrai propriétaire qui choisit sa carte.
S'il saute, c'est le charmeur qui doit payer avec ses cartes.
S'il tue un personnage, c'est son vrai propriétaire qui remporte le point de victoire.

Les éléments du décor

La brume stoppe la ligne de vue et on ne peut y déposer d'objets ou personnages lors de la révélation de la salle).




Descriptif rédigé par LudiGaume
Avertissement sur ses notations |
Cette extension est un plus pour les fans de Dungeon Twister, elle apporte de nouveaux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. On peut remarquer des changements au niveau des capacités de déplacement de nouveaux personnages avec l'inamovible Dragon et l'express Eclaireur. Ce dragon qui peut devenir comme un laser qui tue tout dans sa ligne de vue, impressionnant et terriblement efficace pour bloquer sa sortie.
Franchement, cette extension est très bonne et montre tout le potentiel de ce jeu et sa grande capacité à évoluer. Bravo à Chris Boelinger pour cette première extension qui n'est pas un coup commercial mais un réel plus pour le jeu.
![]() |
![]() |
|
|
![]() |