Thème du jeu


Ceci est une extension au jeu de base pour Dungeon Twister qui apporte de nouveaux personnages et d'autres scénarios.
 

Description du jeu

preview
 
Préambule

Dungeon Twister
Ceci est une extension du jeu Dungeon Twister, voir la fiche descriptive du jeu de base. La fiche présente les nouveautés par rapport au jeu de base qui est nécessaire pour pouvoir jouer avec l'extension. Les règles fondementales de Dungeon Twister restent d'actualité.

Mise en place

La mise en place est comme dans le jeu de base mais on peut mélanger les éléments de l'extension avec le jeu de base, du moment que chaque joueur choisit 2 paires de salles. Si les joueurs décident de jouer avec plusieurs extensions, il y a 2 façons de mettre en place le jeu.

 Choix libre - Forces secrètes
Chaque joueur choisit une couleur prend tous les personnages et objets de cette couleur des extensions jouées. Il faut choisir 8 personnages et 6 objets différents et 2 paires de salles. Ensuite, la mise en place est la même que dans le jeu normal.

 Choix mutuel - Forces égales
Chaque joueur choisit une couleur et prend tous les personnages et objets de cette couleur des extensions jouées. On détermine aléatoirement qui va être le premier joueur à constituer l'équipe.

Le premier joueur choisit une paire de salle, ensuite son adversaire, ... jusqu'à avoir 8 salles avec lesquelles on constitue un labyrinthe normal.

Chacun place derrière son paravent ses personnages et objets. Le premier joueur choisit un personnage qu'il place devant son paravent, l'autre joueur prend le même personnage et le place devant lui également. Ensuite, celui-ci choisit un nouveau personnage et son adversaire prend le même, ... jusqu'à ce que les joueurs aient 8 personnages et 6 objets.

Ensuite, la partie se déroule normalement.

Les Personnages

Entre [], les points de déplacements et les points de combats.

 Dragon Rouge [0 / 6]
Pour 1 point d'action, il peut cracher du feu sur le 1er personnage en ligne de vue. Le personnage touché est immédiatement tué.

Il ne se déplace pas sauf utilisation de l'Anneau de téléportation.

 Eclaireur elfe [7 / 1]
Il peut passer sur les fosses durant son mouvement mais ne peut s'y arrêter.




 Fantôme [3 / 0]
Il peut franchir tous les types de terrains mais doit s'arrêter sur une case valide. Il peut également activer les mécanismes de rotation. C'est un mort-vivant.


 Golem [2 / 4]
Il peut briser un mur adjacent pour 1 point d'action. Uniquement 3 fois dans la partie. S'il est adjacent à un double mur (2 salles adjacentes), il peut le briser pour 2 points d'actions.


 Illusionniste [4 / 1]
Peut pour 1 point d'action placer un marqueur de Fosse ou d'Eboulis qui affectent tous les personnages sauf le poseur. Elle pose le marqueur n'importe où dans sa ligne de vue. Pour 1 PA, elle peut déplacer un de ses marqueurs.
Si elle meurt, ses marqueurs sont retirés mais pas si elle sort, les marqueurs restent en place.

 Maître d'armes [3 / 3]
Si elle engagée dans un combat, groupé ou pas, elle peut regarder la carte combat de son adversaire avant de jouer la sienne. Si les 2 Maîtres d'armes sont présents dans le combat, leurs capacités s'annulent.

 Paladin [4 / 3]
Il peut transporter 2 objets (blessé ou autres). S'il transporte 2x le même objet, il cumule leurs effets. S'il meurt, il laisse les 2 objets sur place et seul un autre Paladin peut s'arrêter sur cette case tant qu'il y a 2 objets présents.

 Pickpoket [6 / 2]
Il peut voler un objet (pas un blessé) à un personnage adjacent, pour 1 point d'action.




Les Objets

 Anneau de téléportation
Pour 1 point d'action, un personnage peut utiliser l'anneau pour se téléporte n'importe où sur une case valide d'une salle adjacente à celle de départ. Il ne peut se téléporter dans la même salle. L'anneau est défaussé après usage.

 Bouclier contrefeu
Protége le porteur de la Boule de feu, du souffle du dragon et des chutes de pierres

 Clef
Permet de fermer/ouvrir une herse pour 1 point d'action

 Parchemin de Charme
Utilisable uniquement par un jeteur de sorts (Illusionniste ou Magicien).

Pour 1 point d'action, le porteur peut prendre le contrôle d'un personnage adverse dans la même salle et lui faire faire 3 actions. Il peut durant cette phase exécuter ses propres actions.
Le personnage charmé ne peut combattre un personnage de sa propre couleur.
S'il engage un combat, c'est son vrai propriétaire qui choisit sa carte.
S'il saute, c'est le charmeur qui doit payer avec ses cartes.
S'il tue un personnage, c'est son vrai propriétaire qui remporte le point de victoire.

 Tueuse de Dragon
Le personnage qui la porte obtient +4 dans un combat contre un Dragon qui, s'il est blessé, est immédiatement retiré du jeu.

Les éléments du décor

 Brume
Un personnage dans la brume ne peut pas être pris pour cible, par contre celui qui est dans la brume peut prendre pour cible un adversaire.
La brume stoppe la ligne de vue et on ne peut y déposer d'objets ou personnages lors de la révélation de la salle).

 Chutes de Pierres
Cette case comporte un mécanisme au sol qui déclenche une chute de pierres qui tue le personnage qui y pénétre. Seul le possesseur d'un bouclier peut passer, le fantôme ou tout autre personnage volant. Un saut permet également d'éviter le déclenchement.

 Crevasse
On ne peut pénétrer sur ces cases sauf avec une corde ou avec un fantôme ou un personnage volant.

 Fontaine de Jouvence
Un blessé adjacent peut, pour 1 point d'action, se soigner. C'est un obstacle 3D.

 Salle du pentacle
Cette salle est un objectif qui permet à un joueur d'obtenir 1 point de victoire tant qu'il est le seul à avoir un personnage non blessé sur l'une des 4 cases qui la composent. Si les 2 joueurs ont un personnage sur une des cases, personne ne gagne le point.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette extension est un plus pour les fans de Dungeon Twister, elle apporte de nouveaux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. On peut remarquer des changements au niveau des capacités de déplacement de nouveaux personnages avec l'inamovible Dragon et l'express Eclaireur. Ce dragon qui peut devenir comme un laser qui tue tout dans sa ligne de vue, impressionnant et terriblement efficace pour bloquer sa sortie.

Franchement, cette extension est très bonne et montre tout le potentiel de ce jeu et sa grande capacité à évoluer. Bravo à Chris Boelinger pour cette première extension qui n'est pas un coup commercial mais un réel plus pour le jeu.

 
  • Un vrai plus pour une extension
  • Les améliorations apportées par l'éditeur aux murs des salles (meilleur lisibilité)
  • Un jeu qui se renouvelle
 
Aucun commentaireMasquer