Thème du jeu


Chaque joueur dispose d'une comète et 10 satellites assemblés par deux: les trajectoires dans l'espace sont très codifiées. Partez à l'assaut de la galaxie opposée et immobilisez les planètes hostiles. Pour gagner, il vous faut paralyser la comète adverse, Éclipse demande beaucoup d'anticipation: soignez votre stratégie!
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 18 octobre 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Éclipse a toute sa place dans la collection Gigamic des jeux en bois. Tout d'abord, le matériel est digne et fidèle à la qualité d'édition de Gigamic. Un matériel très agréable et facile d'utilisation.

Le jeu est un jeu de blocage, le premier qui arrivera à bloquer la comète de son adversaire l'emporte. Rien de bien neuf à l'horizon mais l'astuce réside dans ces satellites reliés deux par deux. Il faut beaucoup d'attention pour tirer le meilleur de leur chaîne et mouvement solidaire. De plus, deux longueurs sont disponibles (que l'on apprend vite à reconnaître) et donne encore plus de possibilités.

Un jeu où il faudra aller au contact, l'attentisme n'aura pas sa place. Blocage à outrance et protection de sa comète seront à l'ordre du jour. Un plaisir renouvelé à chaque partie pour un contact matériel toujours aussi plaisant.

Encore une belle réussite pour ses merveilleux jeux en bois, à règle simple mais terriblement stratégiques.

 
  • Matériel très agréable
  • Un mécanisme simple
  • Demande beaucoup d'attention
 
Aucun commentaireMasquer