Thème du jeu


Découvrez des éléphants pas comme les autres : ils vivent dans la jungle, dans des arbres, et se déplacent de lianes en lianes !
Mais attention à l’éléphant grognon qui fera tout pour que vos éléphants tombent de leur arbre.…
Le gagnant est le dernier joueur à possèder au moins un éléphant dans un arbre.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le dernier survivant dans cette jungle extraordinaire.

Mise en place

Chaque joueur prend 2 jetons Eléphant d'une couleur. Les 36 cartes Arbre sont placées sur la table, face visible, pour former un carré de 6 sur 6, la Jungle. Les 8 cartes Action sont mélangées et la pioche est placée, face cachée, sur le côté.

Le premier joueur place son 1er éléphant sur un Arbre, les joueurs suivants font de même mais on ne peut placer un éléphant sur un Arbre déjà occupé ou adjacent (on ne tient pas compte des diagonales) à un Arbre déjà occupé. Ensuite, les joueurs placent leur second éléphant dans la Jungle.

Déroulement d'un tour

Le tour se compose de 2 phases :

 Tirer une carte Action
Le premier joueur tire la 1ère carte Action de la pioche et la révèle aux autres joueurs. Si, au cours de la partie, il n'y a plus de carte Action dans la pioche, on mélange à nouveau la défausse.

 Appliquer les effets de la carte Action
Chaque joueur, à son tour et en commençant toujours par le 1er joueur, va exécuter les effets de la carte Action tirée. Si la réalisation de la carte Action est possible, le joueur doit l'effectuer. Si un éléphant se retrouve sur un emplacement sans Arbre, son éléphant est perdu.

Les cartes actions ont les effets suivants :

 Disparition d'arbre
Chaque joueur retire une carte Arbre inoccupée de la Jungle.




 Déplacement d'arbre
Chaque joueur déplace, horizontalement ou verticalement, d'une case une carte Arbre occupée ou pas. La carte doit rester dans le carré de la Jungle (6 x 6).


 Déplacement d'éléphant
Chaque joueur déplace, horizontalement ou verticalement, d'une case chacun de ses éléphants sur une carte Arbre voisine non occupée. Si un éléphant ne peut le faire il est éliminé du jeu.


 Saut d'éléphant
Chaque joueur déplace ses éléphants en sautant au dessus d'une carte Arbre adjacente, occupée ou pas, pour atterrir sur la carte suivante qui ne peut être occupée. Le saut peut se faire également au dessus d'un emplacement vide vers une carte Arbre.

Fin de la partie

La partie se termine quand il ne reste plus qu'une couleur d'éléphants dans la jungle. Son propriétaire remporte la partie.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un petit jeu dont on ne présentera plus le packaging tellement celui-ci est agréable et toujours aussi impeccable. Cette série de jeux en boîte vaut le détour en tout cas.

Elefantissimo n'est pas le meilleur de la série car il laisse les perdants souvent frustrés par le hasard du tirage des cartes Action. C'est le grand soucis de ce jeu, cette impression de ne rien maîtriser tellement une carte Action peut sortir et s'avérer être le coup de grâce.

Un petit jeu sympathique mais qui souvent ne se rejoue pas d'affilée tellement certains perdants l'ont amer.

 
  • Matériel impeccable
  • Très bien illustré
 
  • Frustrant parfois
  • Sort très peu
Aucun commentaireMasquer