Thème du jeu


Sept villes glorieuses "attendent" d'être pillées. Lors de chaque tour, vous décidez du butin que vous voulez récolter. Néanmoins, vous allez souvent contrarier les projets des autres joueurs.
Plus un joueur reste longtemps dans une ville, plus il peut emmener de butin jusqu'à la ville suivante pour le vendre. Mais attention plus vous restez dans une ville plus vous risquez de tomber entre les mains des shérifs !
Pour devenir riche il ne suffit pas de récolter du butin, il faut aussi réussir à le monnayer à bon prix. Le joueur qui quitte la septième ville avec le plus d'argent devient le chef des brigands et gagne la partie.

Cela ressemble à quoi ?


El paso - 1
El paso - 2
El paso - 3
El paso - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 décembre 2009
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Les jeux de Stop ou Encore et de Dés, on apprécie en Gaume. Donc El Paso se devait de passer par chez-nous.

Comme toujours avec Zoch, le matériel est à la hauteur du jeu et de la réputation. La règle est bien faite et ne pose pas de problème spécifique.

Le jeu est amusant, la prise de risque est le cœur du système et demande à chaque joueur un peu d'audace. La prise des tuiles dans les différents lieux offre un petit côté piquant car si on arrive à jouer une carte plus faible qu'un autre joueur on prendra le trésor le plus lucratif. L'idée du taux de change des trésors est subtile et donne une petite pointe de stratégie pour passer de lieux en lieux.

Mais tout n'est pas rose car le jeu souffre d'une trop grande répétitivité et le rend un peu long. Deux ou trois lieux de trop.

El Paso est un jeu sympathique mais qui ne marquera pas les esprits.

A tester avant d'acquérir.

 
  • Le côté Stop ou Encore
  • Le piquant quand on souffle la place à un autre
 
  • Trop long
  • Répétitif
Aucun commentaireMasquer