Thème du jeu


À l’aube des civilisations, prenez en main le destin de tout un peuple. Devant vous, s’étendent les plaines du Péloponnèse. Dans le lointain, les lumineux rivages de la mythique Atlantide. Mais pour vous faire une place durable sur cette terre promise, il vous faudra combattre vos adversaires, développer des technologies, bâtir des merveilles, et surtout prier pour la clémence des dieux qui scrutent toutes vos actions depuis leur demeure d’Olympos !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 juillet 2011
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Olympos est un très bon jeu qui plaira à la plupart des aficionados Ystarien mais personnellement il ne m'a pas emporté dans la partie. Je ne le trouve vraiment pas excitant, palpitant.

Il n'y a rien à critiquer côté matériel (sauf la lecture des ressources), rien à critiquer dans la règle (même s'il manque les références dans le texte des lettres associées à la mise en place), rien à critiquer sur le thème qui est présent, rien à critiquer sur les mécanismes (il ne manque rien, la ligne du temps est plaisante), rien à critiquer sur les illustrations (enfin une boîte un peu plus sexy), rien à critiquer, non rien.

MAIS voilà y jouer ne m'apporte pas vraiment d'excitation. Cela se passe...

Désolé, Olympos est un très bon jeu, j'en suis convaincu d'où sa note mais malheureusement, il ne fera pas partie de mes envies.

A essayer avant d'acquérir.

 
  • La ligne du temps
  • Bien huilé comme d'habitude pour l'éditeur
 
  • La lecture des symboles ressources
  • Pas très excitant
Aucun commentaireMasquer