Thème du jeu


Le fantôme du château en a assez de l'agitation des turbulents "Enfants fantômes". De plus en plus de garnements dérangent un repos qu'il a bien mérité. Le Vieux fantôme cherche donc à attraper les jeunes fantômes à l'aide d'une bouteille ensorcelée et "solidement refermée".

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 4 juillet 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Escalier Hanté (L\')
Cette extension est indispensable si vous possédez le jeu de base : L'escalier hanté.

Elle offre la possibilité de jouer avec deux joueurs de plus, ce qui ne va pas faciliter les choses pour retrouver son fantôme dans l'escalier. Ambiance assurée.

Ensuite, elle offre une nouvelle possibilité: bloquer un fantôme et pas n'importe comment, en l'emprisonnant dans une bouteille verte du plus bel effet. Un choix de matériel très réussi. La bouteille vous offrira l'opportunité d'embêter un peu plus vos adversaires. Commentaires et autres râleries au rendez-vous.

Un vrai plus pour le jeu de base.

 
  • Deux joueurs de plus
  • La bouteille a un rendu incroyable
 
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

De 6 à 10 parties jouées - 13 août 2009
 
Indispensable
  preview

Cette extension est une vraie réussite!

Déjà par le fait de rajouter 2 nouveaux pions pour pouvoir jouer jusqu'à 6, qui permet alors de rajouter à la confusion ambiante. Le choix de couleurs est pour le moins original: bleu clair pour les garçons et rose bonbon pour les filles (ma nièce se jette toujours dessus bizarrement).

Mais surtout le jeu de base déjà bien amusant et original de part son matériel (même entre adultes avec la variante expert) gagne vraiment en intérêt avec la bouteille.

Non seulement la tactique sera un peu plus présente, en bloquant les adversaires (ou encore en se protégeant), mais surtout les variantes 2 et 3 joueurs avec des couleurs neutres tournent bien plus efficacement (elles avaient un petit goût d'inachevé): si notre pion est bloqué, on va avancer de préférence les couleurs neutres et donc égaliser un peu plus les positions (alors qu'avant ces couleurs étaient 1 fois sur 2 à la traine et source de chaos).

Bref de l'équilibre tout en restant simple et fluide. Je ne vois plus l'intérêt de jouer sans :)

 
  • Plus de pions
  • La bouteille comme nouvel élément tactique
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension