Thème du jeu


Enfilez vos bottes, la ferme vous attend ! Retrouvez désormais le célèbre jeu en ligne ensemble autour d'une table, et bossez comme des fous ! Mais seul celui qui sémera, nourrira les animaux et arrosera au bon moment, récoltera beaucoup de points ! Qui cultivera le mieux son champ ? Qui gérera le mieux vaches & cie ?

Bref: Qui deviendra le roi de la campagne ?
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 17 juillet 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Je ne connaissais pas le jeu vidéo Farmerama et donc je ne me permettrai pas de comparer les deux. Tout d'abord ce qui attise la curiosité c'est l'auteur, c'est le légendaire fermier ludique Uwe Rosenberg, papa d'Agricola.

Le jeu est une petite merveille de simplicité mais pleine de stratégie et de tactique. Le système de roue pour gérer ses champs est tout bonnement excellent. Il vous appartient de gérer l'évolution de vos champs et des actions que vous souhaitez y faire. C'est vraiment malin.

Et tout cela avec un choix parmi 5 actions toutes simples sans fioriture, c'est clair, c'est net, c'est plaisant. Ensuite, il y a le double problème, jouer la même action de base qu'un adversaire c'est voir son nombre de fois diminuer. Donc, vaut mieux jouer une autre action, on ne sait pas toujours ce que ses adversaires vont faire. Mais jouer une action identique à un autre joueur c'est aussi l'occasion d'obtenir un bonus. Bonus qui déterminent la fin de partie quand il n'y en a plus. C'est plein de subtilités, de choix, ... on se plonge dans l'analyse du jeu, du sien et de celui des autres.

Un jeu magnifique côté ludique mais les illustrations sont vraiment pas attrayante. C'est un peu triste, pas joli. Bon, je suppose que cela respecte le jeu vidéo mais moi je ne m'y fais pas.

Un très bon au lieu d'un top tellement le côté graphique ne me plait pas. Mais je ne refuserai jamais une partie tellement c'est plaisant.

A jouer sans faute.

 
  • Simplicité
  • La roue pour gérer sa ferme
  • La situation d'une action jouée par plusieurs joueurs
 
  • Les graphismes qui ne me plaisent pas, c'est pas joyeux.
Aucun commentaireMasquer