Thème du jeu


Le cracheur de feu, le colosse, la diseuse de bonne aventure ainsi que d’autres artistes sont en ville. Mais le public n’a pas encore fait son choix. Qui réussira à attirer le plus de spectateurs?
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Remporter le plus de spectateurs au cours des 3 manches.

Mise en place

On place les spectateurs au centre de la table pour former une pioche. On mélange les cartes et en distribue 5 à chaque joueur. Le restant est placé face cachée près des spectateurs et compose la pioche.

Déroulement d'un tour

Le joueur à la gauche du donneur commence. Il joue une carte devant lui, face visible et commence sa pile personnelle. Selon la carte jouée, il effectuera l'action suivante :

 Cracheur de feu, avaleur de sabre, équilibriste, haltérophile, diseuse de bonne aventure, jongleuse et dresseuse
Le joueur prend le nombre de spectateurs indiqué par la carte.

Si l'attraction jouée est la seule visible sur l'ensemble du jeu, le joueur pioche ses spectateurs dans la pioche. Par contre, si l'attraction est déjà présente dans le jeu, il prendra les spectateurs au dernier joueur ayant posé cette attraction devant lui.

 Barbe à Papa
Le joueur prend 2 spectateurs dans la pioche ou chez un autre joueur.








 Pyramide humaine
Le joueur prend dans la pioche, le nombre de spectateurs égal au nombre de cartes "Pyramide humaine" visibles sur la table.








 Clown
Le joueur peut jouer plusieurs cartes clown en une fois. Il remporte, de la pioche, le nombre de spectateurs égal au nombre de cartes jouées. Il laissera la dernière visible sur sa pile personnelle, les autres iront à la défausse. Note : la carte clown ne peut pas être jouée comme première carte pour débuter la partie.




 Léo, le lion
Le joueur qui joue le lion, oblige les autres joueurs à se défausser du nombre de spectateurs indiqué par leur dernière carte visible de leur pile personnelle.








Le joueur doit ensuite piocher une ou plusieurs cartes pour reconstituer sa main à 5 cartes. S'il oublie, il peut le faire à la fin de son prochain tour.

Quand il n'y a plus de cartes dans la pioche, on rassemble toutes les cartes jouées dans les piles personnelles, sauf la dernière et on reconstitue ainsi une nouvelle pioche.

La manche se termine quand le dernier spectateur de la pioche a été pris.

Fin de la partie

Au terme de la 3ème manche, le joueur totalisant le plus de spectateurs est déclaré vainqueur.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu apporte une ambiance sympa, et sans prise de tête. Le fait de pouvoir aller piquer les spectateurs aux autres joueurs apporte un certain plaisir personnel. Les parties deviennent de plus en plus tactiques et il faut faire attention aux attractions déjà présentes sur le jeu. Jouer Léo le lion au bon moment afin de faire perdre des spectateurs aux autres.

Un bon petit jeu bien sympathique et rapide.

 
  • Le fait de pouvoir reprendre des spectateurs chez les autres
  • Les parties rapides
 
Aucun commentaireMasquer