Thème du jeu


Cette année la Fête des Morts promet d'être grandiose ! Avec la Catrina, les joueurs découvrent trois extensions en une seule boîte :

La Catrina : dans ce nouveaux challenge, remportez les 13 fleurs nécessaires pour décorer le chapeau de la Catrina. Ce mode Campagne vous demande d'enchaîner les parties et les niveaux de difficultés afin de contenter la Dame des Morts. Heureusement de puissants Os rouges peuvent vous aider !

Les Cortèges : dans ce mode de jeu choisissez deux thèmes et mélangez les personnages de ces deux thèmes (musique et contes par exemple). 6 thèmes sont proposés et 84 nouveaux défunts associés. Pour des associations d'idée originales et amusantes !

Les morts sont de retour : ce module ajoute 70 personnages supplémentaires et 6 contraintes inédites à ajouter à votre jeu de base.

"Avec la Catrina, redécouvrez Fiesta de Los Muertos est réalisez des défis à la hauteur de votre groupe !"

Cela ressemble à quoi ?


Fiesta de los Muertos : La Catrina - 1
Fiesta de los Muertos : La Catrina - 2
Fiesta de los Muertos : La Catrina - 3
Fiesta de los Muertos : La Catrina - 4
Fiesta de los Muertos : La Catrina - 5
Fiesta de los Muertos : La Catrina - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 5 novembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Fiesta de Los Muertos est un de nos jeux Coup de Coeur de 2019 et on en parlait en ces termes

« C'est un Top à LudiGaume pour Fiesta De Los Muertos qui s'est invité sur notre table et ne la quittera pas d'aussitôt tellement c'est amusant, comique, même parfois hilarant tellement les associations sont surprenantes, voir improbable. 

Sans conteste, le jeu d'ambiance de cette fin d'année 2019.


Une extension en 2020 ? Super !

Dans cette boîte, on découvre de nombreuses cartes, des jetons, des nonos et aussi une magnifique Catrina. Une règle sans faille permet de vite intégrer cette extension dans son jeu de base.

Trois extensions:

Les cortèges

Cette extension corse le jeu car elle vous impose deux catégories de personnages parmi Contes, Rois et Reines, Musique, Littérature, Méchants et Mythologies. Il faut utiliser uniquement les cartes des deux Cortèges sélectionnés au hasard avec les jetons correspondants. Et bien, c’est beaucoup plus difficile car comme les personnages sont du même monde, les mots finaux risquent de se télescoper, se chevaucher pour une phase de déduction bien plus compliquée. C’est vraiment un plus pour le jeu et renouvelle l’expérience. Notre préférée des 3 extensions.

La Catrina

Elle a le look La Catrina sur sa grand tuile et avec son grand chapeau plein de fleurs. C’est un mode Campagne qui se déroule en 4 manches réussies. Vous allez pouvoir jouer plusieurs parties afin de cocher un maximum de fleurs du chapeau. Il est bon de le jouer en début de soirée car cela prendra un peu plus de temps mais les joueurs devront aussi gérer l’utilisation des Os des Limbes qui peuvent apaiser un crâne et pas seulement ajouter une croix. Il n’y en a pas beaucoup donc il faut en faire bon usage.

L’extension vous impose aussi de manche en manche des cartes Contrainte donc cela corse la campagne au fur et à mesure de son évolution. Un beau défi que l’on relèvera avec plaisir.

Les morts sont de retour

Un paquet de 70 cartes avec de nouveaux personnages à intégrer dans vos parties pour de nouvelles découvertes amusantes et comiques. On y trouve également 6 cartes Contraintes pour de nouveaux défis

C’est un Indispensable pour cette extension qui ne fait que de renouveler le jeu de base et apporte un mode plus corsé avec les cortèges et un mode Campagne avec La Catrina.

Aucune raison de s’en passer si vous aimez le jeu.

 
  • Les Cortèges pour des parties plus corsées
  • La Catrina pour animer toute une soirée
  • Tout renouvelle le jeu
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension