Thème du jeu


Au cœur du Sultanat de Naqala, il existe une région montagneuse, difficile d'accès.

C'est là que la tribu des artisans a choisi d'installer ses ateliers pour façonner des objets prestigieux : beaucoup d'entre eux sont simplement magnifiques et valent leur pesant d'or.

Mais certains d'entre eux, uniques, possèdent des pouvoirs... magiques !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 21 septembre 2017
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

OK, cette extension n'est pas nouvelle mais la sortie de sa petite soeur nous a donné envie d'y rejouer et surtout d'en parler sur LudiGaume. Et il faut reconnaître qu'elle est très réussie.

Elle apporte une nouvelle tribu qui va nous permettre de marquer différemment des points et donc de nouvelles possibilités avec ses objets qui vous donnerons des points ou des effets. C'est un vrai plus mais qui ne complexifie pas le jeu ni ne le ralentit. Juste une autre façon d'y jouer.

L'arrivée des montagnes et de la crevasse changent aussi la partie car les chemins seront parfois plus compliqués voir impossible et donc cela peut influencer la fin de partie. Mais, il faut noter aussi que le plateau va s'agrandir grâce aux 6 nouvelles tuiles et donc une partie un peu plus longue mais sans de venir lassante. Equilibre.

Et comme toujours, il n'y a rien à dire sur le matériel qui est de qualité et qui se fond dans le décor du jeu de base. Que du bonheur.

Une extension Indispensable pour tous les joueurs qui apprécient Five Tribes tellement elle change le jeu sans le complexifier et sans donner l'impression qu'il manquait quelque chose au jeu de base

 
  • Les artisans violets
  • De nouvelles manières de marquer des points
  • Un plaisir de jeu accru
  • Les nouveaux Djinns
 
Aucun commentaireMasquer