Thème du jeu


Le sultanat de Naqala continue de prospérer, ce qui attire les convoitises de concurrents de plus en plus nombreux.

Il vous faudra être plus astucieux encore pour tirer votre épingle du jeu, d’autant que le sultan a fait construire 5 cités fabuleuses, que chacun rêve de pouvoir contrôler.

C’est dans ces cités que le sultan donne parfois des audiences aux visiteurs, couvrant d’or ceux qui sauront répondre à ses caprices.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 21 septembre 2017
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette nouvelle extension pour Five Tribes permet de remettre le jeu sur le devant et de le faire découvrir à ceux qui ne le connaîtraient pas mais aussi aux vieux routiers du jeux de société qui l'aurait un peu oublié. Et il faut reconnaître qu'elle est très réussie.

Il y a tout d'abord ce cinquième joueur et tout le matériel pour l'intégrer facilement. Une nouvelle piste d'enchères adaptée, le campement comme dans la première extension. De l'argent en plus. Très bien pensé excepté la couleur qui est vraiment laide mais on peut comprendre la difficulté de trouver une couleur qui passe entre les tribus et les meelples des joueurs. Mais bon, le brun c'est beark.

Les nouvelles tuiles apportent encore une nouvelle manière d'engranger des points. Les cités fabuleuses vont attirer les convoitises car à elles seules, elles peuvent rapporter jusqu'à 125 points. C'est énorme et cela vous obligera à surveiller vos adversaires pour éviter qu'un seul joueur ne s'empare des 5 et gagne le jackpot. Mais, il ne faut pas se tromper. Dans Five Tribes avec ou sans extension, on ne peut lutter sur tous les fronts donc ces 125 points ne sont pas une garantie de victoire mais une aide précieuse. Equilibre.

Les cartes Caprice sont des objectifs qui vont vous rapporter de l'argent. Si vous en obtenez, cela va clairement changer votre partie car il serait bête de ne pas profiter de leur malle financière. Encore un plus pour le jeu.

Et puis, quand vous aimez Five Tribes, il faut absolument jouer avec les deux extensions. Cela vous fait découvrir un jeu énorme aux voies multiples pour gagner des points. C'est jouissif et prenant du début jusqu'à la fin. On se retrouve avec un plateau immense de 42 tuiles et donc des possibilités étendues.

Une extension Indispensable pour tous les joueurs qui apprécient Five Tribes car elle apporte encore un plus au jeu et amplifie le plaisir de jeu jumelée avec la première extension. Mais toujours sans cette impression qu'il manquait quelque chose au jeu de base.

 
  • Les cartes Caprices
  • Les Cités Fabuleuses
  • Un cinquième joueur
 
  • La couleur du 5ème joueur, beark
Aucun commentaireMasquer