Thème du jeu


Attirez le plus possible de chats et de chiens sous votre chapiteau mais attention vous pourriez vous les faire voler par votre voisin ! Le joueur qui termine la partie avec le plus d'animaux est le gagnant.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le joueur à avoir attiré le plus de chats et chiens dans son cirque.

Mise en place

On rassemble au centre de la table les chiens (2 points) et les chats (1 point), c'est la pioche commune. On mélange toutes les cartes et en distribue 5 à chaque joueur. Le reste forme la pioche.

Déroulement d'un tour

A son tour, on joue une carte devant soi, face visible et on commence sa pile personnelle. Selon la carte jouée, on effectue l'action suivante :

 Une attraction
Le joueur prend autant d'animaux que le nombre indiqué par la carte.

Si l'attraction jouée est la seule visible sur l'ensemble du jeu, le joueur prend ses animaux dans la pioche. Par contre, si l'attraction est déjà présente dans le jeu, il prendra les animaux au dernier joueur ayant posé cette attraction devant lui.

 Ticket gratuit
Le joueur prend 1 chien ou 2 chats dans la pioche ou chez un autre joueur.








 Puces Acrobates
Le joueur prend dans la pioche, un nombre d'animaux égal au nombre de cartes "Puces Acrobates" visibles sur la table.







 Clown
Le joueur peut jouer plusieurs cartes Clown en une fois. Il remporte, de la pioche, un nombre d'animaux égal au nombre de cartes jouées. Il laissera la dernière visible sur sa pile personnelle, les autres iront à la défausse.




 Fourrière
Le joueur qui joue la Fourrière, oblige les autres joueurs à se défausser du nombre d'animaux indiqué par leur dernière carte visible de leur pile personnelle. Un Clown fait défausser 1 chat.

Après, on remélange toutes les cartes et forme une nouvelle pioche.



Le joueur doit ensuite piocher une ou plusieurs cartes pour reconstituer sa main à 5 cartes. S'il oublie, il peut le faire à la fin de son prochain tour.

Quand il n'y a plus de carte dans la pioche, on rassemble toutes les cartes jouées dans les piles personnelles, sauf la dernière et on reconstitue ainsi une nouvelle pioche.

La manche se termine quand le dernier chat ou chien a été pris dans la pioche commune.

Fin de la partie

La partie se termine à l'issue de la 3ème manche. Le joueur avec le plus de points remporte la partie.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Flea Circus est un jeu rapide, amusant et plein de surprise.

La tactique n'est pas absente, il faut savoir conserver ses cartes afin d'effectuer des coups fumants voir piquer chez ses adversaires.

Par rapport, à la version allemande Feuerschlucker - Le Cracheur de feu, celui offre un matériel plus attrayant et qui contribue beaucoup plus au plaisir du jeu.

Un jeu toujours aussi sympathique et une version beaucoup plus attrayante.

 
  • Un jeu rapide
  • Prendre les animaux chez vos adversaires
  • Les chats et chiens en plastiques
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension