Thème du jeu


Les plus grands généraux gobelins le savent, il faut prendre l’ennemi par surprise et aller là où il ne nous attend pas. Les gobelins ne savent pas voler, c’est un fait. C’est pour cela que nous attaquerons par les airs !

Notre technique est-elle au point ? Hmmm… pas vraiment.

Mais par-delà ces remparts, il y a de l’or et des diamants.

Ça vaut bien quelques bosses, non ?

Cela ressemble à quoi ?


Flyin' Goblin - 1
Flyin' Goblin - 2
Flyin' Goblin - 3
Flyin' Goblin - 4
Flyin' Goblin - 5
Flyin' Goblin - 6
Flyin' Goblin - 7
Flyin' Goblin - 8
Flyin' Goblin - 9
Flyin' Goblin - 10
Flyin' Goblin - 11
Flyin' Goblin - 12
 

L'avis de LudiGaume

1- 3 mars 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Quand des bandes de Gobelins s'imaginent avoir des ailes, le résultat ne peut qu'en être chaotique. Car ils n'ont pas découvert d'ailes, d'hélicoptères. Non. Ils ont des catapultes et forcément leurs aptitudes à maitriser leurs vols est toute relative. Alors, en tant que Capitaine d'un groupe vous allez vous arracher les cheveux pour que votre équipe l'emporte et deviennent la plus riche ou la plus glorieuse.

La première chose qui frappe c'est la qualité de l'édition et l'univers qu'elle nous offre. C'est une réussite sur toute la ligne. Graphiquement c'est très amusant. D'ailleurs prenez la peine de rechercher tous les messages peints par les gobelins. C'est plein d'humour. Aussi, le matériel est de qualité sans faille. Le plateau prémonté avec ses salles et sa tour à ajouter. C'est parfait pour nous plonger dans le thème. Les pions sont magnifiques et illustrés ajoute une autre dimension à l'ensemble. Oui, c'est une édition de qualité et adaptée. Bravo à Iello d'avoir mis autant d'attention sur ces gobelins un peu fou.

C'est un jeu de placement d'ouvriers pour en retirer ce que la salle d'arrivée du gobelin vous offre ou vous prend. Oui parfois c'est négatif. Mais attention, placement n'est pas le bon mot, c'est lancement le mot adéquat. Car le coeur du jeu, ce sont ses catapultes et ses gobelins volants. Il faudra trouver sa méthode de lancement car cela paraît simple mais ce n'est pas si facile. Comment viser ? Comment placer son gobelin ? Quelle force ? Il faudra quelques essais pour y arriver et, peut-être maîtriser. C'est tout l'enjeu: arriver dans les bonnes salles pour que la partie Placement d'ouvriers prenne toute son ampleur. C'est un défi mais amusant de bout en bout. D'ailleurs un vent de folie se lèvera rapidement sur la partie. C'est inévitable.

Il faudra choisir sa stratégie et tenter de l'appliquer. Soit on tente la richesse en récoltant le nombre de diamants requis. Soit on vise la gloire en élevant son totem en entier sur un Toit. Deux défis différents qui vous forceront à viser des salles différentes. Du choix comme dans un jeu classique de placement d'ouvriers. Et puis, on aura également les moyens d'agrandir son équipe pour obtenir plus de puissance mais, attention, ce n'est pas pour autant la victoire assurée. Quand tous les joueurs sauf un ont terminés de lancer leurs gobelins, le dernier en jeu ne peut plus que faire un lancer. Donc, beaucoup de pions, cela prend du temps. Il faut y réfléchir et s'adapter par rapport aux autres joueurs. C'est très malin et équilibre la partie. Tout est fait pour que tout le monde s'amuse.

C'est un Sympathique pour Fyin' Goblin, et il ne faut pas y voir une mauvaise note, mais plus l'ambiance et l'esprit du jeu qui vous font passer un bon moment à catapulter des pions avec l'espoir d'obtenir les bonnes actions. Un peu de hasard agrémentera la partie pour le plus grand bonheur des joueurs. Ambiance réussie et chaotique à souhait.

 
  • Matériel de qualité et adapté
  • Le mix Adresse - Placement d'ouvriers
  • Plusieurs voies pour l'emporter
  • Choisir et tenter une stratégie
  • On y rejoue avec plaisir
 
  • Quand on tombe sur catapulteur hors paire
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. zozo la fritte 13:04 04.03.2020

    On dirait un mixte de tous à l'assaut(Haba) au pays de Kaboom(Iello)

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension