Thème du jeu


Petit jeu de dominos simple et amusant sur le thème des animaux familiers qui ravira les plus petits à partir de 4 ans.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Ne plus avoir de carte en main à la fin de la partie.

Mise en place

On distribue les cartes équitablement entre les joueurs. Toutes les cartes supplémentaires sont posées de côté. Une d’entre-elles est posée au centre de la table et constitue le domino de départ.

Le plus jeune joueur commence.

Déroulement de la partie

Le joueur actif choisit l’une des extrémités de la chaîne de dominos.

Il imite alors le cri de l’animal choisit. Chien, chat, mouton, coq ou autres, le cri doit être poussé haut et fort.

Les autres joueurs doivent alors déposer leur carte une par une, le plus rapidement possible, à la recherche de l’animal correspondant ; puis le poser le plus rapidement au bon endroit de la chaîne de dominos.

Le joueur qui y parvient devient le joueur actif et peut désigner un animal de la chaîne.

Exemple de chaîne

Le joueur actif n’a pas le droit de chercher avec les autres joueurs, mais si ceux-ci n’ont pas l’animal désigné dans leurs dominos, il peut également chercher dans sa main et poser l’animal correspondant si toutefois il le possède.

Fin de la partie

Le premier joueur qui pose toutes ses cartes a gagné.
 
Descriptif rédigé par Stéphan
 

L'avis de Stéphan

De 6 à 10 parties jouées - 22 mars 2007
 
Indispensable
  preview

Voilà une petite merveille à mettre entre toutes les petites mains du monde.

Simple, rapide (10 minutes), très drôle, les enfants le redemanderont encore et encore tant ce jeu est agréable à jouer pour eux mais aussi en leur compagnie.

C'est la franche gaîté autour de la table : on prend de plaisir à imiter le cri des animaux familiers, on guette le regard amusé des plus petits, on rigole puis on fonce dans ses cartes pour aller piocher l’animal recherché. Et le plus souvent, on se retrouve bluffé par plus petit que soit. Evidemment, les enfants adorent cela et les grands tenteront les coups les plus bas pour ne pas perdre la face ! Mais même comme cela, la réussite n’est pas assurée.

Chose extrêmement étonnante : si d'habitude mes enfants sont relativement mauvais perdants et si bien souvent les fins de jeux se terminent en partie de bougonnerie; ici, ils ont enchaîné les manches sans jamais la moindre pointe de mauvaise volonté. Du jamais vu !

Parfois rien ne vaut un jeu d’une extrême simplicité pour assurer une bonne ambiance dans le rang des marmots. Et en plus, il est jouable avec les plus petits (3/4 ans).

Pas de mécanismes compliqués, pas de gadgets, pas de thème alambiqué, un pur jeu de carte qui aura son succès, c’est certain !

 
  • 10 minutes, parfait petit jeu avant d’aller au dodo
  • Divertissant et rafraîchissant
  • Une petite boîte qui contient un max de bonheur.
 
  • les cartes c’est fragile et ça peut vite s’abîmer entre de petites mains
Aucun commentaireMasquer