Thème du jeu


Gentes dames, gentilshommes et amis botanistes, bienvenue dans le merveilleux jardin suspendu de la Comtesse Marie-Jeanne des Pouceverts ! Comme chaque année, la précieuse comtesse y organise une grande joute botanique. Toute la meilleure société s’y retrouve pour une folle journée au cours de laquelle les participants vont devoir élaborer le plus extraordinaire des jardins.
 

Premières Impressions de LudiGaume

1- De 1 à 2 parties jouées - 13 juin 2007
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Déception !

Oui c'est ce qu'il ressort de notre première (et il y a beaucoup de chance dernière) partie de Garden Party.

Six joueurs autour de la table et la découverte du jeu et de sa règle. Cette dernière est difficile à lire et longue ce qui entraîne un oubli rapide de certains petits points (il faudra y revenir en cours de partie) et la perte en cours de route de la moitié des participants.

Malgré tout après un bon moment, on se lance. Et voilà la sauce ne prend pas, on jette le dé se déplace et récupère de l'eau, on plante, ... A ton tour ! Le suivant fait de même, etc... Hop, je prends des cartes spéciales, que c'est difficile de se souvenir de ce qu'elles permettent de faire.

Le jeu nous a lassé rapidement et la partie fut interrompue car personne n'avait accroché. Etait-ce une mauvaise soirée ? Nous ne le saurons pas mais à chaque fois que l'on en reparle, la déception réapparaît et donc il est difficile d'oser proposer une nouvelle tentative.

Le jeu offre pourtant un matériel chatoyant et de très bonne qualité. Il y a des idées mais on a l'impression qu'il y en a trop et que malgré tout le jeu est répétitif et poussif. Et trop long.

Désolé, mais le jeu n'a pas su captiver les participants.

Il faudra que l'on retente une partie mais il va être difficile de trouver l'énergie de se replonger dans la règle.

Dommage...

 
  • Du bon matériel
  • Un thème aguicheur
 
  • La règle difficile à lire
  • Ne passionne pas
1 commentaireMasquer