Thème du jeu


Alors que se déroule la grande course des fourmis, 3 araignées décident de semer la pagaille. Dans Gare à la toile vous tentez d’être le premier à amener vos 3 fourmis jusqu’à l’arrivée. Vous pouvez ralentir vos adversaires en déplaçant astucieusement les 3 araignées : vous pourrez alors suspendre la plus petite au dessus d’une fourmi adverse et l’attraper dans votre toile. Elle sera alors obligée de revenir à la case départ. Mais attention à ne pas vous laisser piéger vous-même. Il s’agit d’être au bon endroit au bon moment !

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 15 juin 2015
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Ne voyant pas pourquoi seul Mon Petit LudiGaume pouvait parler de ce jeu, j'ai eu envie de parler du Kinderspiel des Jahres obtenu par Roberto Fraga en cette année 2015.

C'est clairement mérité pour l'auteur et l'éditeur, tous deux sont parvenus à réaliser cet extraordinaire jeu en 3D et en plus, à faire que cela fonctionne.

Le jeu est une merveille au niveau matériel. Tout est de taille parfaite, le plateau en 3D est magnifique et facile à monter. Et, que dire, des araignées qui montent et descendent le long de leur fil. C'est clairement magique et attire illico presto les enfants (et les plus grands). Bon, juste une remarque quand même. Je ne comprend pas pourquoi on a associé le dé foncé aux fourmis et le blanc aux araignées alors que sur le dé vert décidant de l'action à faire, seule l'araignée est de couleur noire, foncée. Le lien aurait été plus simple dans les esprits des enfants et des adultes. Attention, à prévoir une table un peu plus basse pour les enfants sinon ils auront peut-être des difficultés à bien voir le dessus du plateau. Ce sera mieux que de les mettre debout sur leur chaise.

Le jeu reste assez classique au niveau de la mécanique mais cela ne retire rien au plaisir ludique que l'on en tire. C'est une course pour traverser la forêt sans se faire attraper par l'araignée. Cette dernière, ne nous dévore pas mais nous oblige à repartir depuis le départ. C'est moins cruel. La magie nait vraiment de l'action des araignées et surtout quand elles attrapent une fourmi. Cela reste palpitant pour les enfants et génère des cris, et parfois des larmes. Mais tout cela reste un jeu et la vengeance est souvent présente lors des tours suivants.

Gare à la toile est Top à LudiGaume car c'est clairement magique, amusant et demande de la concentration pour bien faire évoluer les araignées.

Un jeu parfait pour le public ciblé. Ne le ratez pas.

Aucun commentaireMasquer