Thème du jeu


C'est samedi soir et nombreux sont ceux qui font la queue devant les discothèques pour pouvoir y rentrer.

En tant que propriétaires de club, les joueurs essaient de régler l'entrée des visiteurs de d'amener le plus possible d'invités sur leur piste de danse.

Cela ressemble à quoi ?


Gelini Nightlife - 1
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 janvier 2010
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Gelini est un petit personnage dérivé des bonbons en gélatine. Donc, le thème ici n'est pas vraiment le fond du jeu. Pour le citer, une file de Gelini se massent devant une discothèque et votre rôle est de choisir vos invités et de les entasser sur votre piste de danse.

Certainement une commande auprès de ce bon docteur Knizia. Et bien sûr, il a trouvé le moyen de réadapter des systèmes connus pour en tirer un nouveau jeu. On citera Tutanchamun pour le système de déplacement sur la file de Gelini et un petit côté Tetris avec le rangement des tuiles sur son plateau.

Le jeu fonctionne bien auprès des enfants par son thème attirant et la simplicité des règles. Il faut choisir ses personnages et les placer sur son plateau (piste de danse).

Un jeu attirant pour les enfants avec une mécanique simple mais pas dénuée de tactique. L'ajout des variantes apporte un peu plus d'interactivité entre les joueurs.

Sympathique.

 
  • Thème attirant pour les enfants
  • Règles simples
 
Aucun commentaireMasquer