Thème du jeu


Genoa, au milieu du XVI siècle, est l'une des plus importantes villes marchandes situées autour de la Méditerranée. Des navires viennent de partout livrer leur marchandises. Le port grouille d'activité, les étals regorgent de denrées aussi diverses qu'exotiques. On y trouve de tout! L'activité économique est à son apogée avec la prolifération des visiteurs de tout acabit qui viennent y dépenser le fruit de leur labeur. Les marchands sont prospères et respectés de tous. Ils sont les maîtres à bord.

Cela ressemble à quoi ?


Genoa - 1
Genoa - 2
Genoa - 3
Genoa - 4
Genoa - 5
Genoa - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 23 avril 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Genoa est une réédition d'un jeu de 2001 pas très connu du moins dans notre coin. En posséder une boîte est déjà une chance.

La réédition comparée au jeu original est magnifique, la taille des différents éléments, les illustrations modernes et joyeuses, tout a été repensé pour mettre à l'aise le joueur. C'est réussi.

Genoa est un jeu de négociation, tout s'échange. Dans ce type de jeu, on trouve toujours des joueurs très à l'aise et d'autres plus timorés. Mais ces derniers ne doivent pas partir perdant ou avec un avis négatif sans avoir essayé le jeu, il en vaut la peine.

Il faudra un temps d'adaptation et plusieurs parties pour se sentir à l'aise avec les différents objectifs et avec le déplacement du marchand. Mais rien d'insurmontable.

Enfin, il y a une petite part de hasard non négligeable dans le tirage des objectifs qui pourra parfois vous avantager mais rien de grave.

Un jeu qui revient sur nos tables et qui n'a pas pris une ride. Un lifting plus que réussit.

A essayer sans faute.

 
  • Un édition moderne
  • Négociation à outrance
 
  • La négociation peut rebuter certains joueurs
Aucun commentaireMasquer