Thème du jeu


Osez pénétrer dans la maison hantée de Ghosts. Vous y trouverez des fantômes de toutes sortes, certains plus effrayants que d’autres. ?Gardez votre calme et sachez utiliser les ectoplasmes à votre avantage pour ?effrayer vos adversaires. Si les fantômes deviennent trop envahissants, utilisez l’effet miroir pour les renvoyer sur votre voisin ou profitez de la brume pour vous dissimuler. ?Surmontez votre peur pour ne pas fuir car, en fin de partie, celui ou celle qui sera le moins effrayé triomphera de la maison et de ses adversaires !

Cela ressemble à quoi ?


Ghosts - 1
Ghosts - 2
Ghosts - 3
Ghosts - 4
Ghosts - 5
Ghosts - 6
Ghosts - 7
Ghosts - 8
Ghosts - 9
Ghosts - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 23 décembre 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ghosts est un petit jeu de cartes amusant et plein de rebondissements. Un jeu du Docteur Knizia, une référence.

Le matériel est impeccable et on apprécie toujours ce petit format de boîte facile à emporter. Les illustrations sont très belles et pour, une fois j'aime l'idée de ne pas avoir mis les chiffres sur les cartes. Les illustrations suffisent.

Les règles sont simples et vite expliquées. La partie commence directement et les le niveau de peur augmente rapidement mais attention, il ne faut pas dépasser 7. Donc, on a la possibilité de renvoyer la patate chaude à son voisin en utilisant l'effet Miroir. C'est très amusant mais parfois cela peut devenir une partie de ping-pong dont l'issue est inconnue. Car il faut noter que le hasard à un peu d'influence sur la partie. Si votre main ne contient pas la bonne couleur, il y a de grandes chances que vous deviez prendre le pli. Et paf, un point de malus. Mais parfois, vous aurez la chance d'avoir une carte Brume qui vous permettra de passer le pli au suivant sans toucher au niveau de Peur.

Un jeu Sympathique qui fait passer un bon moment avec des retournements de situations incessants.

 
  • Les illustrations
  • Renvoyer la patate chaude
  • Règles simples
  • Amusant
  • Sans prise de tête
 
  • Une bonne dose de hasard, cela peut déplaire
Aucun commentaireMasquer