Thème du jeu


Lancez astucieusement les dés pour atteindre les sommets avec vos chèvres des montagnes. Placez-vous intelligemment en chemin et progressez vers le haut. Il y a une autre chèvre sur votre chemin ? Aucun problème ! Poussez-la dans le torrent, elle recommencera à partir de plus bas.
Pour gagner, vous devez avoir deux de vos chèvres de montagne au sommet de la montagne.

Cela ressemble à quoi ?


Gipfelstürmer - 1
Gipfelstürmer - 2
Gipfelstürmer - 3
Gipfelstürmer - 4
Gipfelstürmer - 5
Gipfelstürmer - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 décembre 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui arrivera à faire grimper en premier deux chèvres à sa couleur ? Bonne question et attention, il va y avoir de la poussée dans la montagne, les chèvres vont se bousculer sans pitié.

La partie dés du jeu est classique. Des combinaisons dignes du Yathzee qui vous permettent de faire avancer vos chèvres le long des chemins de montagne. Chaque chemin nécessite, soit une valeur totale ou une combinaison précise. Rien de compliquer. Pour atteindre le sommet, il faut un Poker et la on se dit qu'il y a peut de chance de faire deux pokers sur la même partie. Et c'est ici que le jeu prend son sens car les chèvres vont se pousser et donc vous éviter de faire la combinaison ultime. Il va falloir gérer au mieux l'ascension de la montagne pour profiter au maximum de la poussée qui peut se faire en cascade. Mais aussi, il faudra penser à bousculer les chèvres adverses pour casser les chaînes de chèvres pour éviter une victoire trop facile. Le coeur du jeu est ce système de poussées sinon ce serait un jeu très classique.

Il faut éviter les parties à 2 car on se retrouve vite chacun de son côté et le jeu perd de son intérêt.

Un jeu Sympathique qui atteint son but: offrir un jeu familial avec un peu plus qu'un simple Yathzee. C'est réussi et reste un jeu où le hasard est souvent prépondérant.

 
  • Le système de poussée
 
  • Pauvre à deux joueurs
Aucun commentaireMasquer