Thème du jeu


La Fête de la Science approche à grands pas !

Vous, les plus brillants esprits de cette génération, rivalisez d’ingéniosité pour bricoler, dans votre labo artisanal, le bidule le plus original et le plus puissant ! Saurez-vous maitriser les quatre énergies et échafauder les combos qui vous feront gagner le premier prix de cette compétition scientifique ?

Gizmos est un jeu de logique où vous devrez faire preuve d’astuce pour construire les machines les plus saugrenues : vous piocherez de l’énergie dans le distributeur pour alimenter des inventions de tous types et vous affronterez vos adversaires dans une course aux points de victoire, tout cela pour remporter le Grand Prix de la Fête de la Science ! À chaque nouvelle partie de Gizmos, vous concevrez de nouvelles inventions, de véritables bidules plus farfelus les uns que les autres, mais surtout vous apprendrez comment combiner leurs effets dévastateurs !

Cela ressemble à quoi ?


Gizmos - 1
Gizmos - 2
Gizmos - 3
Gizmos - 4
Gizmos - 5
Gizmos - 6
Gizmos - 7
Gizmos - 8
Gizmos - 9
Gizmos - 10
Gizmos - 11
Gizmos - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 avril 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Inventer des bidules. En voilà, un drôle de thème. A vous de rassembler les bonnes boules d'énergie pour mieux les transformer, les dupliquer pour construire des bidules encore plus fous.

C'est une belle grande boîte colorée qui contient tout le matériel pour construire un joli distributeur de billes. Il faut reconnaître qu'il présente bien et que les billes plastiques sont très belles. Pleine d'énergie. Le reste du matériel est de qualité excepté les plateaux individuels qui se révèlent cheap et austères. Moches, j'ose le dire. On a même droit à un pli digne des années 80. Aussi, il manque des petits jetons pour indiquer quels bidules ont déjà été utilisés durant son tour. Cela porte parfois à confusion et il n'est pas rare qu'un joueur profite, involontairement, deux fois d'un même pouvoir durant un même tour.

La règle est claire, les actions simples et cela génère un bon rythme au jeu. On se plonge vite dans la magie des bidules.

Le jeu se révèle comme une machine à combos qui s'amplifie plus la partie avance. Vous allez générer des bidules qui vont vous transformer, dupliquer vos énergies pour mieux construire. C'est très amusant quand cela se met en place. A vous de faire les bons choix pour que votre production s'amplifie. Comme toujours dans ce type de jeu, si vous faites trop de mauvais choix en début de partie, vous serez vite à la traîne et il sera impossible de rattraper les autres. Et comme l'interactivité est faible, il sera difficile de les embêter, de les freiner. Mais n'ayez crainte, même si vous avez raté votre décollage, le jeu sera plaisant quand même.

Maintenant, j'aurai aimé avoir plus d'interaction avec le distributeur qui se révèle un bel objet pour sélectionner ses billes mais il n'y a pas d'effets comme dans Potion Explosion permettant de prendre plusieurs billes en une seule fois. Peut-être suis-je trop fan de Potion Explosion ;)

C'est un Très Bon pour Gizmos et ses bidules qui se révèlent une usine à combo. Si vous êtes fans de ce type de jeu, celui-ci va vous combler.

 
  • Les billes et leur distributeur
  • Combos à outrance
  • Actions simples
 
  • Les plateaux individuels cheap et austères
Aucun commentaireMasquer