Thème du jeu


Citoyens de Rome ! César demande votre dévotion !

64 avant J.C. Rome est dans la tourmente - la ville a été dévastée par le feu. L'Empereur Néron est de retour d'Antium pour entreprendre la reconstruction des bâtiments rasés par les flammes. César ne s'attend à rien de moins que votre entière dévotion dans ses efforts historiques pour restaurer la Gloire de Rome !
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 5 octobre 2011
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

La Gloire de Rome, qu'il faut lire Gloire à Rome, est un jeu étonnant et déroutant au début. Les premières parties sont un peu laborieuses car il faut le temps de comprendre la mécanique et l'utilisation des cartes qui ont 4 rôles différents: comme matériau, comme métier, comme valeur en or et comme bâtiment.

Quand tout cela est appris, les parties sont très plaisantes et vous demandent beaucoup d'attention, et aussi de bien comprendre les cartes et les combinaisons possibles. Un apprentissage qui rend le jeu passionnant et qui lui offre une rejouabilité importante.

Que demander de plus à un jeu ?

Rien, La Gloire de Rome est une réussite à tout point de vue, que ce soit matériel, graphiquement et ludiquement.

Le seul petit reproche que l'on peut lui faire est la longueur des parties qui peuvent être un peu longue ou bien se terminer de manière abrupte et donc parfois frustrante. C'est le jeu, c'est bien expliqué dans les règles, donc il faudra y penser et y faire attention.

Un jeu Indispensable pour tous les fans de jeux de combinaisons.

En ce qui concerne la comparaison avec Race For The Galaxy qui m'a été soufflée sur Twitter, je le trouve bien plus accessible et bien moins alambiqué. Donc, si comme moi, RFTG ne vous pas convaincu, essayez sans faute La Gloire de Rome.

 
  • Les combinaisons
  • Des règles accessibles
  • Le renouvelement des parties
  • Plus accessible que Race For The Galaxy
 
  • Des parties un peu longues
  • Le titre qui devrait être "Gloire à Rome"
2 commentairesMasquer