Thème du jeu


Au cœur de l'océan, une étrange île aux climats multiples serait peuplée de curieux caméléons, tantôt proies, tantôt prédateurs, luttant jour et nuit pour leur survie.

Gobb'it est le nom que le capitaine OldChap a donné à ce jeu inventé à la suite de son voyage sur cette île infernale. Jeu de société enflammé aux parties rapides et pleines d'adrénaline, le capitaine a su retranscrire à la perfection l'observation, la rapidité et les réflexes dont les caméléons font preuve pour survivre.

Alors vous qui vous apprêtez à revivre l'expérience des animaux de l'île, soyez prévenu : chaque faux pas vous coûtera très cher, car proies et prédateurs ne font qu'un. Et pour triompher, vous devrez d'abord apprendre à lutter pour votre survie !

(c) OldChap
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 28 septembre 2012
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Gobb'it est une vraie réussite par son format, son design (j'aime beaucoup) et sa règle astucieuse.

A chaque tour, la situation change et il faut soit attaquer soit se protéger. Ce que j'aime beaucoup c'est que la tension est palpable à chaque carte. Dextérité, analyse à la vitesse de l'éclair sont les clefs de Gobb'it. Et puis, arrive la variante Experte, un remue-méninges incroyables car il faut aussi comprendre le dos de la carte visible sur la pioche. Prise de tête et erreurs à gogo rendront la partie encore plus folle.

Bon c'est un jeu de rapidité, donc il y aura toujours des joueurs pour fuir mais d'autres qui en redemanderont. Perso, j'aime beaucoup Gobb'it alors que d'autres jeux de rapidité me lassent.

Gobb'it est une petite boîte à posséder si vous aimez les jeux de rapidité dynamiques, évolutifs et que vous n'avez pas peur de vous fracasser joyeusement les doigts entre amis.

On aime.

 
  • Le thème
  • La protection
  • Le mode expert qui rend fou
  • La tension à chaque tour
  • Accessible aux daltoniens comme moi
 
  • Jouer avec Manon.
Aucun commentaireMasquer