Gods love dinosaurs

 Kasper LAPP    
Thème du jeu

En tant que divinité, vous avez hérité de la lourde tâche de créer de toutes pièces un écosystème avec une chaîne alimentaire animale équilibrée entre proies et prédateurs. Le problème, c’est que vous aimez tellement les Dinosaures que vous allez juste vouloir en créer le plus possible ! À chaque tour, vous ajoutez une tuile à votre écosystème, pour obtenir de nouveaux animaux et leur offrir l’espace nécessaire pour se multiplier. De temps à autre, vos Dinosaures seront lâchés dans votre écosystème, dévorant tous les animaux. Plus ils mangent, plus ils pondent d’œufs – et plus vous marquez de points ! Mais faites bien attention à ne pas manger trop d’animaux, ou vous n’en aurez plus assez pour maintenir vos Dinosaures en vie la prochaine fois.

Vidéo
 L'avis de LudiGaume
        Indispensable

Comme Dieux aime les dinosaures, à vous de les préserver en leur créant un écosystème parfait pour eux. Cela ne pourra se faire que via une gestion parfaite de la chaîne alimentaire. N'oubliez pas qu'il faut à manger pour tout le monde sinon la famine risque de faire des ravages. Qui sera le meilleur gestionnaire pour se présenter devant Dieux avec le meilleur écosystème et surtout le plus de dinosaures ?

C'est une boîte magnifique avec une illustration moderne et pleine de dynamisme. Un monde qui donne envie de peupler pour élever des dinosaures. Le matériel est de qualité et les meeples de différentes tailles en forme d'animaux et de dinosaures sont du plus bel effet. Même si on pourrait trouver certains parfois trop petit, vous verrez rapidement que c'est bien utile pour bien se rappeler qui est la proie et qui est le prédateur. Bon les dinosaures, on ne risque pas de les confondre. De toutes façons, ils mangent tout.

Ce qui frappe dans le jeu c'est la simplicité des règles et de la mécanique. Il faudra prendre juste le temps de se rappeler des déplacements des proies et des dinosaures. Un petit rappel sur le plateau central aurait peut-être été une aide précieuse quand on débute. La règle en tout cas ne laisse aucune zone d'ombre. Quel plaisir.

Le jeu est vite prenant même si souvent lors de sa première partie on a tendance à se laisser aller et à manger un peu trop vite. Voir manger tout ce qui se présente. GROSSE erreur car il faut absolument gérer ses ressources pour que chaque espèce puisse se reproduire mais aussi manger pour éviter la famine. Il faudra à la fois des proies et des prédateurs pour que ces derniers puissent aider les dinosaures à reproduire. Enfin, une fois digérés. C'est cette gestion de tous les instants qui va vous occuper de bout en bout. C'est vraiment passionnant de trouver le juste équilibre. La partie connexion n'est pas anodine car il va falloir prévoir des zones adéquates pour la reproduction des proies et aussi des montagnes pour accueillir plus de dinosaures. Donc, le choix de votre tuile à chaque tour devient vite cornélien. Mais en plus, pour peser encore plus sur vos décisions, il y a le déclenchement des animaux sur ces colonnes de tuiles. Faut-il le faire maintenant, temporiser le temps de développer correctement son écosystème ? Mais que c'est difficile parfois. Et surtout on peut également déclencher la chasse pour les dinosaures et parfois bien embêter ses adversaires. Des actions simples mais des choix cruciaux et parfois avec de grandes conséquences !

C'est un Indispensable pour Gods Love Dinosaurs car il offre des règles accessibles mais des choix cornéliens et surtout une gestion sous haute tension de vos ressources/animaux. C'est passionnant, prenant et exigeant juste comme il faut pour passer un excellent moment.

Bravo et merci.

 
  • Gérer la chaîne alimentaire de bout en bout
  • Manger mais pas dévorer
  • Provoquer le repas des dinosaures
  • Une gestion sous haute tension
  • Un matériel qui contribue au thème
 

Indispensable

Documents

La règle du jeu

pdf


 5 janvier 2022
 49



Liens

Tric Trac

myLudo

LudoVox

Gus&Co

BoardGameGeek

Le Meeple Jaune