Thème du jeu


Great Western Trail: Ruée vers le Nord introduit un nouveau système ferroviaire sur lequel les joueurs pourront s'affronter dans le cadre de la croissance de leur entreprise d’élevage de vaches.

Avec cette extension, les joueurs livrent leurs troupeaux dans le nord-est des États-Unis avec des arrêts à Chicago, Detroit et New York, entre autres villes, dans le but de devenir l’éleveur de bétail le plus prospère de ce côté du Mississippi. Mais sachez que les affaires sont beaucoup plus difficiles sur cette voie, de sorte que les joueurs vont devoir établir des voies secondaires, des succursales et aider à développer des villes.

En plus du nouveau système ferroviaire, les joueurs découvriront également de nouvelles tuiles, des bâtiments privés et un plateau de jeu élargi pour offrir une encore plus grande profondeur stratégique à leurs prises de décision.

Cela ressemble à quoi ?


Great Western Trail : Ruée vers le Nord - 1
Great Western Trail : Ruée vers le Nord - 2
Great Western Trail : Ruée vers le Nord - 3
Great Western Trail : Ruée vers le Nord - 4
Great Western Trail : Ruée vers le Nord - 5
Great Western Trail : Ruée vers le Nord - 6
 

L'avis de LudiGaume

24 avril 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Great Western Trail est un monument dans le jeu de société car il a tout pour plaire et est exigeant comme on aime. Je vous invite à lire notre avis sur le jeu.

Voici donc une extension pour un jeu qui se suffit à lui-même tellement il est bon. Et bien, le résultat est réussi et offre de nouvelles possibilités sans dénaturer le fond du jeu. Il faudra toujours élever des troupeaux de qualité pour les livrer aux meilleurs villes. Il faudra toujours construire judicieusement ses bâtiments sur cette route vers Kansas City. Une interactivité toujours aussi forte sur les constructions, les achats de bétail, les gares, ... N'ayez crainte l'extension garde tout l'esprit de Great Western.

Elle apporte une nouvelle méthode de livraison via la construction de magasins qui vous donneront au fur et à mesure des bonus mais aussi des nouvelles liaisons pour atteindre de nouvelles villes. Cela va changer un peu votre vision des livraisons et leur séquence. Ce sera une nouvelle course aux bonus qui peuvent parfois être très lucratifs.

Aussi, il y a ces petits jetons Echange qui semblent anodins mais qui vont vous permettre de faire tourner votre deck au moment opportun ou juste avant d'arriver à Kansas City pour améliorer votre troupeau. Une petit plus qui est le bienvenu.

Enfin, le matériel est de qualité et on apprécie ce plateau qui se superpose parfaitement sur le premier pour remplacer les villes à livrer. C'est parfait et donne un plateau encore plus grand.

C'est un Indispensable pour cette extension qui ne dénature pas un chef d'oeuvre et qui renouvelle parfaitement les parties.

 
  • Renouvelle les parties
  • Tout aussi exigeant
  • Un matériel de qualité et bien pensé
  • Ne dénature pas le jeu
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension