Thème du jeu


Devenez le Dompteur de dés.

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 14 mai 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Groovy Pips est un jeu de dés classique. Lancer les dés pour obtenir une combinaison de poker : brelan, full, carré, suite et 5 faces identiques. Rien de bien neuf et toujours un gage de succès.

Le petit plus du jeu est la gestion de ses cartes. En effet, pour démarrer tout le monde doit poser une carte face visible devant soi. Les cartes posées constituent les combinaisons disponibles pour tous les joueurs. Donc, chacun aura différent choix à son tour, et encore plus, plus il y a de joueurs. Si on obtient la bonne combinaison, on ramasse toutes les cartes qui la représente. Elles sont gagnées. Sinon, on doit poser une nouvelle carte devant soi, donc on augmente les combinaisons disponibles. On a l'impression que ne pas poser ses cartes est une bonne chose. Oui et non, car en fin de partie (un joueur à posé sa dernière carte), on gagne les points des cartes que l'on a gagné mais aussi les points de celles que l'on a devant soi. Donc, poser par malchance aux dés n'est pas forcément un coup de malchance.

Comme on peut le voir, la gestion de sa main est le coeur du jeu. Poser les plus lucratives est une prise de risque, surtout en début de partie.

Groovy Pips est un jeu de dés sympathique qui s'apprend facilement et démarre rapidement. Classique mais ce n'est pas un défaut. Un choix si vous ne possédez pas de jeux du même genre.

Par exemple, je le préfère à Cuatro qui est basé sur le même principe mais qui est un peu plus long à sa mettre en route. Plus léger que Dice Town mais ce dernier reste un must dans sa catégorie.

 
  • Jouable à 6
  • Le matériel joyeux
  • Le choix des cartes
  • Le hasard des dés qui surprend souvent
 
  • Classique
  • Peut se trainer en longueur parfois
Aucun commentaireMasquer