Thème du jeu


Les chèvres sont en liberté ! Dans ce jeu de chèvres animé, on doit obtenir le plus possible de majorité dans les différents types de chèvres pour obtenir des points. Pour chaque type de chèvres il y a 5 chèvres avec des valeurs allant de 1 à 5. Celui qui a la majorité dans un type de chèvres devient immédiatement propriétaire du restant des chèvres de ce type présentes dans le pâturage. Pour doubler ses points, il faut ramener ses chèvres dans sa propre étable avec l’aide d’un chien. La collecte de lait de chèvre rapporte des points supplémentaires. Le joueur avec le plus grand nombre de points gagne.

Cela ressemble à quoi ?


Herr der Ziegen - 1
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 3 décembre 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Dès que l'on lit les règles, on pense tout de suite à Kupferkessel Co. Le système de prise de cartes et de déplacement en fonction de ces dernières est identique. Mais, excepté ce point, les deux jeux sont différents.

Dans Herr der Ziegen - Le Seigneur des Biquettes votre but est de prendre possession de biquettes sur le pâturage tout en prenant la majorité sur les familles. Double dilemme car pour prendre une majorité, il faut prendre les plus grosses cartes de la famille (qui vont de 1 à 5) mais pour gagner, il faut avoir le plus de points possible sur le pâturage. Il faudra donc jongler entre les 2 situations tout en surveillant vos adversaires et les majorités qu'ils tentent d'obtenir.

Enfin, le côté Placement du jeu pimente la partie car il faut essayer de rapprocher vos biquettes de votre étable afin de doubler leur valeur. Parfois le hasard de la pioche fera le bonheur d'un joueur mais sans plus.

Des dilemmes constants, des prises de majorités parfois très disputées, une petite dose de hasard dans le remplacement des cartes pour une partie plaisante dans un univers joyeux et amusant.

 
  • Les illustrations
  • Le dilemme généré par les grosses cartes
 
Aucun commentaireMasquer