High Noon

 Emiliano SCIARRA    
Thème du jeu

Dans l'Ouest, les fusillades entre les Hors-la-loi et le Shérif deviennent de plus en plus violentes. Les joueurs doivent être prêts à accueillir les Dalton, rester calmes pendant la Ruée vers l'or et être prudents quand ils
traversent la Ville fantôme !

Attention : High Noon est une extension pour le jeu "Bang!".

Description du jeu

Ce jeu est une extension au jeu de base Wanted dont toutes les règles sont d'application, seuls les points suivants diffèrent.

Mise en place

Après la mise en place de Wanted!, le Shériff mélange les 15 nouvelles cartes (13 dans l'extension plus 2 téléchargeables chez Rody) séparément du jeu normal et place la carte High Noon au sommet de la pile. Il retourne ensuite la pile face visible et la place devant lui.

Déroulement d'un tour

A partir du second tour et avant le début de son tour, le Shériff retourne la 1ère carte de la pile et lit l'effet de la carte. Celle-ci est placée au centre de la table. L'effet de la carte est appliqué durant tout le tour de jeu jusqu'à ce que l'on revienne au Shériff.

La carte High Noon reste en place jusqu'à la fin du jeu quand elle arrive.
 

Descriptif rédigé par LudiGaume

L'avis de LudiGaume
Indispensable

Une petite série de cartes qui apportent du piment à vos parties de Wanted! Les nouveaux personnages intervenant dans le combat sont fidèles au thème du jeu. Amusante et parfois déroutante, cette extension est très bonne et indispensable pour les fans de Wanted! comme nous.

 
  • Le thème toujours respecté
  • Apporte du piment à Wanted!
 
  • Les Fantômes qui reviennent temporairement dans le jeu

Indispensable

L'avis de Raphaël
Sans Intérêt

Bon, je n'ai joué qu'une seule fois à High Noon, alors je ne vais pas vous donner un avis éclairé; si j'écris ces quelques lignes, c'est juste pour signaler que si vous avez modérément apprécié Wanted, ou bien que vous ne l'avez pas aimé du tout, ce n'est hélas pas cette extension qui y changera quoi que ce soit.

Sans Intérêt

Liens

Tric Trac

BoardGameGeek

CyBeRFaB