Thème du jeu


Poulpe toi de là que je m'y mette !

Les joueurs disposent de 5 Scaphandres et essaient d'y attirer les plus beaux spécimens marins. Mais attention : Crabes et Poulpes ne peuvent pas se voir en peinture et se battent pour se faire une place dans votre nid douillet !... Faites preuve d'astuce et d'anticipation !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 24 juin 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Home Sweet Home est un très bon jeu de cartes dans lequel il faudra trouver le bon moment pour prendre un lot de crabes ou de poulpes. Mais la rivalité entre les deux clans vous permettra souvent d'introduire l'ennemi dans un lot pour pourrir la paix de vos adversaires. C'est subtil, intelligent et très amusant.

Le jeu est très bon mais je ne lui offre que la note de Sympathique car les parties à 4 joueurs ont un petit défaut qui les rends moins intéressantes. En effet, à quatre joueurs, il arrive quasiment à chaque fois qu'un des joueurs se voient complètement en dehors de la partie car en trois cartes les autres joueurs arrivent à atteindre douze. Donc ce dernier est souvent le premier ou le second à relancer et donc ne peut se saisir d'un lot. Dans de nombreuses parties à quatre, un joueur se retrouve sans une seule carte dans ses scaphandres. C'est dommage.

Un jeu à jouer à trois qui est la meilleur configuration du jeu.

Aucun commentaireMasquer