Thème du jeu


L'Indigo est une teinte bleu foncé que les Indiens tiraient déjà de l'indigotier dès l'Antiquité. Dans de nombreuses cultures et religions, ce bleu était le symbole de l'éternité et de l'immortalité. Cette couleur a des effets apaisants sur le corps humain et permet de garder la tête froide. Et c'est exactement ce que les joueurs doivent parvenir à faire au cours de la partie tandis qu'ils essayent de s'emparer des pierres précieuses.
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 28 février 2012
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Indigo est une belle découverte qui à première vue fait penser à Tsuro. En effet, les deux jeux se ressemblent par le fait de faire progresser un élément du jeu (ici une Pierre, dans Tsuro un pion) le long du chemin qui se crée. Dans Tsuro, il faut survivre en évitant toute collision, ici il faut amener la pierre dans son camp (partagé avec un adversaire) pour l'acquérir et l'offrir aussi à son adversaire. C'est ici que la comparaison s'arrête, à part peut-être le côté plus coloré d'Indigo. J'aime beaucoup.

Outre le plaisir d'un beau jeu de connexion, Indigo a une vraie bonne idée qui le rend vraiment plaisant et attrayant, c'est le fait que l'on remporte une pierre à deux (sauf dans la version à 2 joueurs et en partie dans la version à 3 joueurs). C'est un vrai dilemme car cela vous force à faire plus attention à qui peut gagner. Car faire gagner une adversaire en même temps que vous ne vous fait pas passer devant. C'est très subtil et très amusant de voir les alliances qui se créent et se défont au fur et à mesure de la partie.

Aussi, on peut provoquer une collision entre deux pierres afin de les sacrifier pour que personne n'en profite. C'est une arme parfois très puissante pour la victoire.

Un petit regret de daltonien, les pierres vertes et jaunes se distinguent à peine sur le plateau de jeu. Une pierre rouge aurait peut-être plus judicieuse.

Indigo est un très beau jeu de connexion indispensable et accessible à tous. Il faut noter qu'il est différent dans sa version à plus de deux joueurs, c'est un autre jeu et certainement sa version la plus intéressante.

A jouer en famille sans faute.

 
  • Matériel attrayant
  • Un très beau jeu de connexion
  • Le fait de gagner une pierre, offre la même à un adversaire
 
  • Pierres Jaunes & Vertes pour les daltoniens
2 commentairesMasquer