Iron Curtain ne peut se défaire de sa filiation avec Twilight Struggle un jeu qui relate la pression entre les USA et l'URSS à la sortie de la seconde guerre mondiale. Le jeu d'influence qu'ils auront sur toutes les régions du monde. Iron Curtain est un peu le prolongement car il nous plonge dans la Guerre Froide où chaque camp va tenter d'augmenter son influence.
C'est une toute petite boîte, format jeu de cartes, qui contient un matériel de qualité et adapté au format. La règle est claire, bien rédigée pour un confort de jeu parfait.
A vous de construire la carte du monde et d'y asseoir votre influence en jouant vos cartes avec intelligence. Il faudra choisir entre l'événement ou passer un ordre. Ce ne sera pas facile car chaque option sera toujours intéressante. Un dilemme constant et plein de stratégie pour vous placer au mieux dans les influences. Aussi, l'autre difficulté et tension du jeu c'est quand vous devez jouer une carte du camps adverse. La, vous offrez l'opportunité à votre adversaire d'activer l'événement qui lui appartient. Toujours difficile à faire. Il faut trouver le bon timing pour affaiblir cet effet. A vous d'affuter votre tactique au fur et à mesure que les influences changent.
C'est un Très Bon pour Iron Curtain un jeu au format rikiki mais grand par sa mécanique et ses choix. Un jeu très réussit qui plaira au fan du thème et de cette mécanique d'influence, de majorité.
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- Le format
- Toute la tension d'un grand jeu
- Le thème
- Fluide
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