Thème du jeu


Bienvenue sur l’Île de Skye. Des plages de sable fin, de vertes collines et d’impressionnantes chaînes de montagnes : les paysages sont saisissants de beauté. Cependant, il y a plusieurs centaines d’années, tout n’était pas aussi paisible qu’aujourd’hui…

L’objectif ? Collecter le plus de points de victoire pour devenir le Roi de l’Île de Skye !

Cela ressemble à quoi ?


Isle of Skye - 1
Isle of Skye - 2
Isle of Skye - 3
Isle of Skye - 4
Isle of Skye - 5
Isle of Skye - 6
Isle of Skye - 7
Isle of Skye - 8
Isle of Skye - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 6 juillet 2016
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

L'Isle of Skye, que je connaissais pas avant d'y jouer, est en Ecosse. Et c'est le lieu d'une lutte sans pitié pour devenir le roi, pour asseoir son pouvoir. Arriverez-vous à agrandir votre territoire et en tirer le meilleur parti.

Une boîte bien écossaise nous offre un matériel impeccable et abondant. Clairement, la tuile de fabrication allemande reste un must. Les paravents sont faits dans le même matériaux que les tuiles et c'est du costaud. On est loin des paravents en feuille de cigarettes que l'on trouve parfois. Non, rien à redire. La règle s'offre à nous avec une aisance de lecture parfaite. Concise, claire et pas très longue.

C'est un jeu de connexion, il faut faire correspondre les paysages entre eux mais pas les routes. C'est bien car cela permet de jouer moins stressé mais attention certains décomptes aiment les longues routes. On est pas obligé de fermer les zones de terrains comme les lacs, ... mais attention certains décomptes aiment les zones fermées. Comme on peut le comprendre, les décomptes sont la clef du jeu. Il va falloir en tirer le meilleur parti. Mais ce n'est pas tout. Ils seront évalués trois fois par partie. Le plateau de scores vous indique lesquels auront lieu à la fin du tour. Et bien, c'est très prenant de les gérer, d'essayer d'en profiter au mieux. Il y a des décomptes de majorités, de connexions, ... Il y en à 16 différents ce qui offre une rejouabilité sans faille.

Mais ce n'est pas tout. On ne fait pas que de piocher des tuiles et les placer autour de son château. Les 3 tuiles que l'on pioche vont être mise en vente, enfin deux et la troisième sera défaussée. Les invendus reviendront chez-vous après payement. Il va falloir trouver le juste prix pour ses tuiles. Soit, un prix qui risquent de vous ramener des fonds ou un prix qui va vous assurer de récupérer la tuile. Dilemme au plus haut point. Mais attention, un prix de vente important risque de vous empêcher d'acheter une tuile chez l'un de vos adversaires. Et parfois, ces derniers ont une tuile très convoitée par vous, celle qui vous permet d'emporter un décompte ou d'ajouter un décompte final à votre domaine. On prend plaisir à acheter et à conserver. Et on râle souvent sur l'acheteur car la tuile, on la convoitait. C'est une phase passionnante et très interactive. J'adore, cela apporte un vrai plus au simple jeu de connexion que l'Isle of Skye aurait pu être.

Ce jeu est Indispensable car il innove par sa phase d'achat et offre le plaisir des jeux de connexions.

Une très belle réussite dans un bel écrin. Bravo !

 
  • La phase d'achats
  • Les décomptes qui se font 3 fois
  • Des tours rapides
  • Un grand choix de décomptes
  • Matériel impeccable
 
Aucun commentaireMasquer