Thème du jeu


Grâce au saut dans l'hyperespace, la course dans la galaxie peut commencer! Pour conquérir l'univers, il faudra coloniser de nouveaux mondes et développer des technologies inédites. Bâtissez votre empire galactique grâce à des combinaisons de cartes uniques! Jump Drive est un jeu de cartes rapide et rythmé, idéal pour initier les joueurs à l'univers de "Race for the Galaxy".

Cela ressemble à quoi ?


Jump Drive - 1
Jump Drive - 2
Jump Drive - 3
Jump Drive - 4
Jump Drive - 5
Jump Drive - 6
Jump Drive - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 28 octobre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Partez à la découverte de l’univers, de nouveaux mondes, de nouveaux peuples, de nouvelles technologies. Explorez, conquérez,... Un voyage digne des meilleures films de science fiction. A vous de créer votre propre voyage mais soyez rapide pour l’emporter sur vos adversaires.

C’est une grande boîte qui contient un paquet de cartes et des jetons Points. C’est de bonne qualité et bien illustré comme tout l’univers Race For The Galaxy. Un voyage dans le futur et dans l’espace. Un joli thème SF. La règle est courte et manque parfois d’une ou deux explications sur certaines cartes.

C’est une course à la combo dès le premier tour. Vos cartes vont vous rapporter à la fin du tour des points de victoire et des cartes (votre revenu). Donc, vous allez tenter de gonfler vos combos le plus rapidement possible. Les cartes se boostent entre elles. Il faut choisir et poser les bonnes cartes sans oublier que le coût se paye en cartes ou grâce aux symboles Militaire pour les mondes à conquérir. Donc, il va falloir faire des choix entre garder ou poser. Mais à trop garder, on risque de perdre du temps et voir la partie nous échapper. Oui, si un joueur arrive à rapidement générer des combinaisons qui rapportent beaucoup de points lors de chaque tour, la partie risque d’être courte et vite ficelée par ce dernier. Ce n’est pas grave il suffira d’en refaire une dans la foulée.

Ce que l’on apprécie et qui fait que le jeu est plaisant c’est qu’il n’y a pas une multitude d’icônes. On ne se perd pas dans les cartes et cela rend les tours rapides. Les parties sont nerveuses car la tension monte rapidement sur le chemin de la victoire.

C'est un Très Bon pour Jump Drive un jeu nerveux, rapide, pour une introduction réussie dans l'univers de Race For the Galaxy et de Tom Lehmann.

 
  • Nerveux
  • Rapide
  • La course aux combos
  • Mécanique simple
  • L'univers de Race For The Galaxy
 
  • Quand cela va trop vite et vous laisse sur le carreau
  • Le hasard de la pioche parfois
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension