Thème du jeu


Les jeunes Tricératops sont friands des délicieuses feuilles que l’on peut trouver dans les prairies avoisinantes. Pour l’emporter, votre équipe de Tricératops devra réussir à manger plus de feuilles que l’équipe adverse… à moins que vous ne choisissiez de faire appel au redoutable et rapide Raptor pour éliminer tous les Tricératops adverses de la prairie !

Cela ressemble à quoi ?


Jurassic Brunch - 1
Jurassic Brunch - 2
Jurassic Brunch - 3
Jurassic Brunch - 4
Jurassic Brunch - 5
Jurassic Brunch - 6
Jurassic Brunch - 7
Jurassic Brunch - 8
Jurassic Brunch - 9
Jurassic Brunch - 10
Jurassic Brunch - 11
Jurassic Brunch - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 octobre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Mais qu'ils sont trognons ces Tricératops colorés. Attachant comme pas possible ! Aussi beaux que les Diplos de Jurassic Snack. On les adore tous. Et n'oublions pas le Raptor qui n'a pas l'air commode tout comme son grand frère le T.Rex.

Mais attention, ils ne sont pas là pour rigoler mais pour s'empiffrer ! Celui qui mangera le plus d'herbes l'emportera. Donc, le plus malin sera déclaré vainqueur et sera repu.

The Flying Games continue dans cette magnifique gamme de jeux avec des figurines jolies et attachantes. C'est toujours un plaisir inégalé de jouer avec des figurines au lieu de petits pions en bois ou en carton. Le reste du matériel est costaud et de qualité. On a droit à deux règles. Une pour le jeu et une seconde pour pouvoir jouer à 3 ou 4 avec les deux boîtes Jurassic.

Une fois le plateau mis en place, on apprécie la vue de cette magnifique prairie. On va s'empiffrer. Les actions sont d'une rare simplicité: déplacer un Tricératops et manger une tuile Herbe ou déplacer le Raptor et faire fuir un Tricératops adverse. Les tours sont rapides car on a vite appris les effets des tuiles Herbe. Le jeu va se dérouler dans une rythme soutenu. Même, s'il y a une petite part de hasard dans la découverte des tuiles. Le jeu n'en est pas moins un jeu de stratégie, voir tactique. Il faut réagir aux changements de situation et surtout à la présence du Raptor. Il faudra faire aussi un choix : jouer la carte du plus gros mangeur ou la carte de la terreur et tenter de faire fuir tous les dinos adverses de la prairie. Deux manières de l'emporter même si la seconde n'est pas facile à atteindre. Cela dépendra de quand le Raptor entrera en jeu. A vous de vous adapter.

La petite nouveauté c'est la charge qui permet d'envoyer paître un autre Tricétarops et de le replacer sur une case vide. Pourquoi pas un peu trop près du Raptor ? Cette action qui paraît peu utile au début deviendra vite une arme vers la victoire. Cela apporte pas mal de stratégie au jeu.

Un jeu familial Indispensable qui offre à chaque joueur sa chance de l'emporter. Les enfants aimeront tout comme leurs parents. Un jeu qui réunit les générations.

Mais l'autre attrait du jeu c'est qu'il peut être combiné avec Jurassic Snack pour des parties à 4. Cela offre un immense plateau bien rempli et une bataille encore plus passionnante et palpitante. Deux boîtes pour un jeu encore plus familial.

 
  • Les dinos en 3D, adorable.
  • La charge pour plus de stratégie
  • La petite dose de hasard sur les jetons Herbe
  • Les parties à 4 pour une prairie de folie
  • Toujours un bel affrontement entre deux joueurs
 
  • Quand le Raptor explose votre équipe
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension