Thème du jeu


Le K2 est le deuxième plus haut sommet au monde (après le Mont Everest) avec une hauteur de 8611 mètres (28251 pieds) au dessus du niveau de la mer. Parmi les 14 sommets de plus de 8000 mètres, il est aussi considéré comme un des plus difficiles - le K2 n'a jamais été conquis en hiver.

A présent, votre équipe de grimpeurs se tient dans l’ombre de la montagne, prête à grimper au sommet pour la gloire et la célébrité. Vous savez bien ce qui vous attend - des constants changements climatiques, un parcours traîtreusement escarpé et le manque d'oxygène seront vos ennemis mortels dans cette dangereuse expédition . Vous aurez besoin de planifier soigneusement chaque étape, de bien profiter des jours de beau temps, et rivaliser avec les autres équipes prêtes à tout pour entrer dans l’Histoire.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 décembre 2010
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Quand le jeu colle au thème !

Mais quel plaisir de jouer en pleine immersion ! C'est une impression que je rencontre rarement, tant je trouve nombreux les jeux dont les thèmes, interchangeables, sont plaqués sur une mécanique pour la décorer.
Ici bien au contraire, tout concourt à nous projeter au sommet de l’Himalaya ! Il ne manque plus que les engelures et le manque d'oxygène…

Le matériel (malgré une lecture des tuiles météo mal aisée) et la mécanique du jeu contribuent tout autant à la réussite de K2.

Les règles sont simples et servent admirablement la thématique : le choix de la vitesse d'ascension qui augmente le risque, la tente, la limite du nombre d'alpinistes sur un palier, les périls de l’acclimatation et enfin la météo capricieuse… tout y est ! K2 n’est ainsi pas un simple jeu de course : ce ne sont pas les plus rapides qui l’emporteront forcément, mais bien ceux qui auront su affronter les éléments avec sagesse et intelligence. Et il n'est d’ailleurs pas rare de perdre des alpinistes en route…

De plus, chaque ascension est différente. De quoi renouveler le jeu d’une partie à l’autre .

En somme, K2 est une petite merveille qui a sa place dans toute ludothèque. Il offre un plaisir de jeu à chaque fois renouvelé et une immersion très forte dans le thème.

Un LudiGaume d'Or pour un jeu polonais à dénicher sans faute.

 
  • Un thème fort
  • Des règles simples
  • Deux niveaux de difficultés
  • L'immersion
 
Aucun commentaireMasquer