Thème du jeu


Les acteurs sont prêts à monter sur scène !

Distribuez les masques à chacun d'entre eux en prenant garde à ne pas donner deux fois le même masque au même acteur. Pas si facile quand les masques se ressemblent tant !

Soyez attentifs pour ne pas vous tromper, car vos adversaires n'hésiteront pas à relever vos erreurs...

Cela ressemble à quoi ?


Kabuki - 1
Kabuki - 2
Kabuki - 3
Kabuki - 4
Kabuki - 5
Kabuki - 6
 

L'avis de LudiGaume

1- Plus de 10 parties jouées - 29 juillet 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Kabuki est une petite boîte qui contient une multitude de masques qu'il va falloir mémoriser pour ne pas mettre le même dans la même pile, oups, sur le même acteur. Plus facile à écrire qu'à faire.

C'est avant tout une petite boîte dans une gamme qui s'étoffe tout doucement mais avec qualité. Dedans, on y trouve de jolies cartes rondes magnifiquement illustrées. L'illusion créée sur les masques de même couleur est magique. On a l'impression qu'ils se ressemblent tous entre eux mais non, il faut être attentif tout au long de la partie.

Le jeu s'explique en 1 minute et se joue en 20 minutes maximum. Le début de partie est aisé, on pose sa carte sur une pile sans trop se soucier. On a une bonne vue d'ensemble de quel masque est où mais dès le milieu de partie cela se complique. On pense avoir tout retenu et bien non. Vos adversaires se font un plaisir de vous le rappeler. Les commentaires vont bon train durant la vérification et c'est souvent la surprise. Certitudes, incertitudes sont le moteur du jeu de mémoire.

Kabuki est un jeu fort Sympathique qui permet de passer un agréable moment tout en se torturant la mémoire.

A pratiquer à l'occasion ou avec des enfants qui vous mettront très souvent une raclée.

 
  • Les graphismes qui collent au jeu
 
1 commentaireMasquer