Thème du jeu


A votre avis, combien d'objets différents peuvent se cacher dans ces illustrations ? Dites un nombre....multipliez-le par cent et vous approcherez peut être de la vérité !

Le temps d'un sablier, essayez de découvrir un maximum de mots commençant par la même lettre dans l'une des dix illustrations incroyablement surréalistes du jeu. Soyez rapide mais surtout malin car les éléments les plus précieux sont ceux que vous serez seul à remarquer. Jouez tranquillement en famille ou en équipes jusqu'à 12 joueurs pour des parties frénétiques.

Kaleidos, ou quand la perspicacité déclenche l'hystérie collective.

Cela ressemble à quoi ?


Kaleidos - 1
Kaleidos - 2
Kaleidos - 3
Kaleidos - 4
Kaleidos - 5
Kaleidos - 6
Kaleidos - 7
Kaleidos - 8
Kaleidos - 9
Kaleidos - 10
Kaleidos - 11
Kaleidos - 12
Kaleidos - 13
Kaleidos - 14
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 7 novembre 2008
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Quelle belle boîte !

Rien que de la voir on a envie de l'ouvrir et d'y découvrir, non pas des biscuits, mais les 10 planches illustrées. Ces dernières sont magnifiques et font preuve d'un fouillis incroyable.

Un jeu simple : un sablier, une illustration, une lettre et des mots commençant par la lettre à trouver. Que dire d'autre ? Rien, c'est parfait.

Le jeu dure moins de 15' et chacun se plonge sur les illustrations et imagine, cherche, se torture les méninges,... Et puis vient le décompte où chacun est fier de dévoiler ses trouvailles, où chacun grogne de ne pas avoir vu l'évidence. Un décompte rapidement fait qui amène l'animation autour de la table. Car, il est vrai, que la première partie est studieuse, on a pas le temps de discuter.

Que dire d'autre ? Rien, à part peut-être que la durée de vie du jeu est grande car lors de chaque partie on aura des lettres différentes en face des illustrations et qu'il est difficile de retenir tout ce qui se trouvent sur ces dernières.

Indispensable dans toute famille qui souhaite passer un bon moment autour d'une table ou qui souhaite ajouter un compagnon à sa boîte de Unanimo.

 
  • Le fouillis des illlustrations
  • Les évidences révélées lors du décompte
  • Une boîte magnifique
  • Simplicité de la règle
 
  • Parfois le débat autour d'un mot
  • Parfois la baisse de plaisir quand les lettres difficiles se succèdent
Aucun commentaireMasquer